Forum de l'Ordre des Samaritains : Guilde World of Warcraft sur Kael'Thas

Neoz [War Tank]

Partagez

Invité
    Invité

Neoz [War Tank]

Message  Invité le Sam 19 Fév 2011, 20:27

Tout d'abord, bonjour à tous et à toutes Smile

Voici mon apply afin de rejoindre les rangs de chez ODS ^^:

PARTIE IN-GAME :

Nom du personnage: Neoz

Classe: Guerrier tank

Race: Elfe de la nuit

/played: 68jours, 6heures, 40minutes (...et 54 secondes ^^)

Rerolls (classe + Lvl):
    - Séphirath [Mage frost 81]
    - Thereos [Chaman heal/elem 81] => prochainement 85 Smile
    - Nephaïstos [Paladin heal 81]

Artisanat : Minage 525/Forge 515

Stuff (lien armurerie) :
    http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/neoz/simple
    Soyez indulgent pour le stuff, je viens de commencer les heros donc je galère un peu ^^

Template ( Avec une petite explication ): 4/3/34 spé totalement faite maison pour le leveling et les instances. Je vais surement revoir tout ça pour le raid et les heros Wink

Comment vois tu le rôle de ta classe en raid?:
    Bonne question... d'abord je pense que chaque classe à son rôle à jouer en raid. Pour moi le guerrier tank est LE tank là pour se ramasser des grosses baffes (eh oui j'aime ça ^^). C'est mon tout premier perso et mon main et j'ai toujours beaucoup apprécié le tanking war ^^

Parcours ( Anciennes guildes, raisons des départs):
    Ma toute première guilde fut les BandOfBrothers. J'y suis depuis que j'ai commencé à goûter au PVE et tout mes persos sont toujours guildés là bas. J'ai fait un passage éclair chez les Love Team pendant une période très creuse chez les BofB mais j'y suis retourné lorsque la guilde a repris son activité normale. Si je suis resté attaché si longtemps à cette guilde, c'est pour les gens qui la composait. J'ai toujours beaucoup aimé joué avec les membres actifs de celle-ci (dont faisait partie Gruy et Dragonia ^^).

Comment as tu connu les samas? (Citer une connaissance si il y a)
    J'ai eu vent de votre guilde par Gruy qui vous a rejoind il y a peu. Il m'a dit que vous aviez besoin de monde et je souhaite rejouer avec des ex-bofb (et faire de nouvelles connaissances bien évidemment ^^)

Quelles sont tes disponibilités, soirs dispos et tranche horaire:
    Je dois avouer que pour le moment mes dispos ne sont pas énormes :s
    Je suis dispo entre 2 et 3 soirs semaine et entre 21h-00h voire plus si besoin et en fonction du jour.

Quelles sont tes expériences PVE HL sur WoW BC et Pré-BC?:
    J'ai commencé à jouer à la sortie de BC donc je n'ai aucune expérience de WoW Vanilla.

Pour ce qui concerne BC:
    - Magthéridon
    - Gruul
    - Karazhan (clean)
    - Début de SSC

Et de ce qui est de WOTLK:
    - Naxxramas (clean)
    - Ulduar (8/13)
    - EDC (clean)
    - ICC (12/12 en normal et 8/12 en HM)

CONFIGURATION MATERIELLE ET PREFERENCES :

TeamSpeak: Oui
    Micro (Oui/Non? L'utiliseras tu?): J'ai un micro, je parle peu mais je parle bien (sauf pt-etre pour dire une connerie ou l'autre ^^)
    Addons utilisés: Très peu d'addon (DBM, recount, Omen (je l'ai mais c'est à titre indicatif, Gruy sera d'accord avec moi: un vrai tank sait tanker sans Omen :p))

Intel Dual core 2 duo E6300 1.86GHz
    Nvidia 8800 GTS
    3 Go Ram
    (aimerai acheter un new pc pour bientot ^^ si vous avez des po en trop, je suis preneur xD)

Connexion 30mega - ADSL - Wifi stable

PARTIE IRL :

Je m'appelle Hervé, j'ai 23 ans et habite à Waremme (si vous connaissez pas, c'est normal, c'est en Belgique :p).
    Je suis en 3ième année de bachelier en informatique à l'université.
    J'aime les jeux videos (non c'est pas vrai, tu déconnes...), je joue aussi à Starcraft II ^^ J'aime les animés(issu de vrais manga bien sur, pas les pokémons...) et j'aime tout ce qui touche aux nouvelles technologies.
    Je suis un joueur assez posé et mature, qui accepte la critique quand elle est constructive. Ce qui m'intéresse dans le jeu c'est le loot, le loot et encore le loot....non je déconne, ce que j'aime dans WoW, c'est le jeu d''équipe, tomber (ou pas ^^) du boss en guilde et passer des soirées déconnades sur un TS bourés de gens avec une énorme pointe d'humour ^^
    Voilà, je vous remercie d'avance pour le temps consacré à la lecture de mon post et j'espère avoir très vite des réponses positives de votre part Smile
    Ortharius
    Vétéran

Re: Neoz [War Tank]

Message  Ortharius le Sam 19 Fév 2011, 22:49

Salut

Merci pour ton apply et bon courage, je pense qu'Elwinea va te sauter dessus pour te poser des questions....

Tiens en passant:
    - Penses tu reraces en Gnome pour être dans le bon gabarit?

Ortha, nain dps sans kick (ou si peu)
    Theolyn
    Membre

Message  Theolyn le Dim 20 Fév 2011, 03:14

Plop.

Première chose : le choix de la couleur bleue pour faire ressortir les questions => à chier, j'ai perdu 2/10e à chaque oeil.
    Deuxième chose : je laisse à Supra le soin de te découper en rondelles façon nazie sur ce qui peut concerner le stuff/template war.
    Ensuite...

Quelles sont tes disponibilités, soirs dispos et tranche horaire:
    Je dois avouer que pour le moment mes dispos ne sont pas énormes :s
    Je suis dispo entre 2 et 3 soirs semaine et entre 21h-00h voire plus si besoin et en fonction du jour.
    Même pas un ptit "je suis dispo tel ou tel jour" ? Je pense que ça aiderait bien notre RL somnambule.

qui accepte la critique quand elle est constructive.
    Dommage, le troll c'est la vie pourtant.

Theo... aussi constructif qu'un World Eater... et virez moi ce bleu, c'est immonde.

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 20 Fév 2011, 11:16

@Ortharius: non je ne pense pas rerace Gnome, je trouve que ça fait boite de conserve :p

@Theolyn: Ah mais t'inquiète le bleu c'était fait exprès Wink (le troll c'est la vie ^^) puis rien à faire, je suis un fan inconditionnel du bleu et mes yeux sont en parfaite santé Wink

Sinon, plus sérieusement, pour les dispos c'est du lundi au vendredi et souvent dispo le week-end aussi (si pas de sorties IRL prévue ^^)
    Supra
    Vétéran

Message  Supra le Dim 20 Fév 2011, 11:20

salut Twisted Evil

Pkoi avoir mis 2 points dans Victoire Imminente ?
    Dans ses cas la pkoi n'as tu pas mis la glyphe d'ivresse de victoire qui augmente les soins ?

pour ma part je ne vois pas l'interet de mette 2 points ici et ne pas prendre cette glyphe car elle soulage réelement le heal a partir de 20% surtout en héro et vu ton stuff !

Tu es 520 en forge sans craft forge épique ? une raison ? le manque orbe ? mais si c'est ton main et que tu le joue depuis le début je pense que le farming ou le stuff n'est pas un probleme !!
    Tu es lvl 85 depuis combien de temps ? tu n'as aucune piéce Héro et aucune récup en exalté ?
    Tu joue depuis la sortie de cata ?
    Donne nous aussi des soirée fixe si tu as la possibilité ?
    A icc 10 ou 25 tu as gémé ton stuff comment ?

Pour ma part le tanking n'est pas une spé a prendre a la légere, l'apply est peut etre "bien" mais vide à mon gout, Aucune réput d'up, aucune piéce épique craft, aucune piece Héroique !
    Je ne comprend pas que tu apply chez nous avec d'autre perso lvl 81-81 et 85, j'ai l'impression que tu survole ton main comme je le dit war def ( ou tank en géréral ) et une pieces maitresse dans un groupe. Tank ce n'est pas juste un perso qui prend des claques, c'est de la réactivité et beaucoup d'autre choses !!

Bref j'attend de voir les réponses quoi qu'il en soit, mais vu mon temps de jeu actuellement et depuis la sortie de Cata je n'ai pas/plus mon mot à dire sur les tank Wink

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 20 Fév 2011, 11:37

@Supra: Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai commencer Cata seulement il y deux semaines (examen oblige :s) donc en effet mon perso n'est pas du tout abouti pour le moment. Je suis level 85 depuis exactement une semaine (http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/neoz/achievement#92:a4826) et j'ai pris un peu de temps à up mon stuff pour avoir le ilvl héro.
    Je n'avais fait que 2 heros quand tu as vu ma fiche, depuis j'en ai refait et acqui du stuff héroique (2pieces \O/) et j'ai pu me craft la ceinture (d'ailleurs c'est ce qui a pu me faire up de 515 à 520, bizarre que tu ne l'es pas vue sur l'armu :s-. Je vais commencer à farmer pour le torse maintenant.

En ce qui concerne la template, comme je l'ai dit, elle est toute à revoir car je l'ai faite maison. Et ce qui est pour la glyphe, quand j'ai voulu la chercher à l'HV il n'y en avait plus puis je n'ai plus penser à y retourner, my bad. Mais je vais remedier à tout cela Wink

Je suis libre le lundi, mercredi et je peux essayer de me libérer le vendredi.
    Maintenant il n'est pas impossible que je sois disponibles d'autres soirées (ce qui sera souvent le cas) mais voici quelques jours fixes.

A Icc vu les faibles avantages des bonus de sertissage, je me gemmais full endu. Depuis cata, ceux si sont devenu assez intéressant donc je pense que cela va changer.

Je ne suis pas du genre à survoler un perso surement pas. Je suis plutot pour up ses métier à fond, avoir toute les réputation utiles à mon perso et bien sur craft ce que je peux craft. J'ai toujours passer de longue heures a farm sur ceux ci afin d'améliorer au mieux leur stuff. Le seul souci pour le moment est le fait que j'ai commencé Cata quasi 2 mois après tout le monde donc oui j'ai un peu de retard sur tout ça.

Tout à fait d'accord ac toi sur le fait que le tank est une pièce maitresse, la réactivité etc. J'essaie toujours d'avoir une vue d'ensemble de tout le monde quand je tank, il est important de savoir ou est qui par rapport au boss, par rapport aux add éventuels. Mais si on parle de skill, le meilleur moyen c'est de le montrer et pas d'en parler, ça se sera à vous de juger Wink

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 20 Fév 2011, 16:24

+1 pour moi excellent joueur

Gl pour ton apply

Dernière édition par gruy le Dim 20 Fév 2011, 19:17, édité 1 fois

Invité
    Invité

Message  Invité le Dim 20 Fév 2011, 18:00

Très bon élément, que ce soit en raid ou hors raid.
    Jamais eu de problèmes, et un sens de l'humour adapté !

+1

GL Razz
    Grisham
    Boucher

Message  Grisham le Lun 21 Fév 2011, 10:44

Le stuff ca se rattrapes assez vite, le skill... pas tellement de mon experience.

Tu mise pas mal la dessus, en gros tu laisse entendre que tu joue bien, c'est ton "argument vente". Pas soucis, perso je trouves que c'est bien de connaitre sa valeur et de mettre ses atouts en avant.

Je mettrais un +1 avec mention "a test en quelques runs heroiques avec des bulldogs chauds du pull/aggro a gogo + CC a l'arrache sans icones". Bref un run heroique de routine Twisted Evil Si c'est bien vrai que tu es un bon joueur on le verra tres vite et c'est l'essentiel amha.

Mnt je suis pas le mieux placé pour juger mais je pense qu'on arrives un peu a saturation niveau tank, mais c'est vrai que niveau war on a juste Elwi (Supra) donc c'est pe pas un souci mais sinon avec Xool (pal), Gruy, Flop, Rohawk (nounours) ca fait une foule la, non?

Dernière édition par Grisham le Lun 21 Fév 2011, 11:26, édité 1 fois

Message  Supra le Lun 21 Fév 2011, 11:08

Grisham a écrit:Mnt je suis pas le mieux placé pour juger mais je pense qu'on arrives un peu a saturation niveau tank, mais c'est vrai que niveau war on a juste Elwi (Supra) donc c'est pe pas un souci mais sinon avec Xool (pal), Gruy, Flop, Rohawk (nounours) ca fait une foule la, non?

faudrais faire les comptes study mais il arrive un soir ou il manque un tank c'est tjs plus confortable d'en avoir trop que pas assez

il y'as des soir ou tu seras mis de coté car nous faison que du raid 10. et tu ne joueras pas forcment avec t'es amis aussi !!

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 21 Fév 2011, 14:10

Oulala je n'ai jamais eu la prétention de dire que je suis ultra skillé. J'ai juste dit que, si vous voulez juger de mon skill, le mieux c'est de vous le montrer pas d'en parler. Je n'ai jamais dit qu'il était à coupé le souffle, loin de là Wink

Sinon sur le fait d'être mis sur le côté, ça ne me dérange pas. C'est normal que je ne fasse pas partie du noyau des le début, heureusement d'ailleurs car j'ai encore un peu de retard à rattraper et pas mal d'hero à farmer.

Pour ce qui est de ne pas jouer ac mes amis, j'en suis totalement conscient aussi. Le but de cet apply n'est pas seulement de jouer avec de vieilles connaissances, c'est aussi et surtout d'en faire de nouvelles Smile

Enfin pour le surplus de tank, je suis actuellement en train de monter (en parallèle de stuff mon war) mon chaman elem/heal. Gruy m'a fait parvenir que vous aviez besoin de chaman elem donc ça me dérange pas de up/jouer un perso en fonction des besoins de votre guilde Wink D'ailleurs j'ai toujours été comme ça: j'aime jouer tout mes persos et si un soir on me demande de venir avec un autre perso que celui prévu, cela ne me dérangera pas du tout.
    kalyanas
    Vétéran

Message  kalyanas le Lun 21 Fév 2011, 17:16

-1, on a notre quota de belge.

Gl

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 21 Fév 2011, 17:37

Moi qui attendait le premier taunt sur le fait que je sois belge ^^ Gg à toi tu es le premier Wink
    Zakhara/Voyance
    Vétéran

Message  Zakhara/Voyance le Lun 21 Fév 2011, 23:47

En-dehors de ta belgitude et de ton goût douteux pour le bleu arrache-oeil, j'espère que tu as su t'adapter au tanking de Cata et à la génération de rage différente.

Comme dit Grisham, dit le Buveur de Sang ou Désanusseur de Montargis, si tu arrives à t'en sortir lors d'un rush de bourrins, là on pourra voir :p

Par contre, pour le reroll, on a comme politique de les proscrire en raid sauf exception (cc Tally), on préfère demander aux tanks de se faire une double spé et les envoyer au dps, pourvu qu'ils dépassent un prêtre holynuker !

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 23 Fév 2011, 14:07

J'essaie de me renseigner le plus possible sur ma classe quel que soit le personnage que je joue. J'ai d'ailleurs regemmé mon stuff et revu mon template (axé un peu plus multi-cible vu que je fais que des heros pour le moment mais prêt à respé mono pour les raids si necessaire).

Pour mon reroll, je disais ça en cas de besoin de la guilde, si elle n'en a pas besoin tant mieux. Je compte d'ailleurs up ma spé dps comme il le faut (surement repasser en fury des que j'aurai une meilleure 2ième arme ^^)

Sinon revoici le lien armu, mon stuff a pas mal évolué depuis qq jours: qq pieces heros en plus et tout les crafts forgeron effectués et équipés :)http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/neoz/simple
    Voodoochild / Drehnix
    Comité

Message  Voodoochild / Drehnix le Mer 23 Fév 2011, 15:55

Salut !

La motivation semble être là et tu viens consulter le forum régulièrement, c'est un très bon début pour moi.

+1, je pense que nous allons te tester en raid rapidement !

Aspirant

Message  Marskran le Mer 23 Fév 2011, 16:12

+1 bon joueur lol xD

PLoooop les Samas!!! Je vous aiiiiime!

/kiss partout!

Xool
    Vétéran

Message  Xool le Jeu 24 Fév 2011, 02:19

Avec 68 jours de played on peut supposer (et espérer) qu'il n'est pas débutant (à priori, on ne se connait pas ^^). Je constate que, en effet, des efforts ont été faits sur le stuff (Neoz, penses à me virer tes poignets pvp, perso ça me gène plus que du stuff tank vert ;P mais c'est peut etre un pb d'armurerie aussi...). Comme dit précédemment, le mieux pour tester qqun c'est de jouer donc de ce coté là la solution pour connaitre ton skill est évidente (par contre est ce qu'une instance avec theo+grisham bourrin-style est vraiment le meilleur test ;P ? y échouer signifie juste qu'on est pas over skilled et/ou overstuff mais plutôt juste qu'on n'est pas un dieu du tanking comme ils sont des diables du dps non ? ;P en même temps en cas de réussite avec ton stuff actuel Neoz, je penses que tu auras apporté la meilleure réponse).
    Theolyn
    Membre

Message  Theolyn le Jeu 24 Fév 2011, 03:26

Xool a écrit:par contre est ce qu'une instance avec theo+grisham bourrin-style est vraiment le meilleur test ;P ?
    Oui, y échouer c'est comme ne pas avoir de rolex à 50 ans, ça montre qu'on a raté sa vie.
    Si tu échoues à ce test, on te hack ton compte, on efface tes persos, on te trouve IRL et on te delete aussi IRL.
    WoW is serious business.

Theo... le tanking n'est pas qu'une histoire d'aggro sur des buveurs de sang, fort heureusement.

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 24 Fév 2011, 08:27

J'avoue que mes poignet pvp sont le gros points noir sur mon stuff pour le moment :s Malheureusement je n'ai rien de mieux: je n'en ai pas encore looté, il n'y en a pas dans les craft forgeron et il n'y en a pas non plus avec les points de justice. Donc j'essaye de faire les instances où il en tombe comme Ombrecroc ou Salle de l'Origine.

Sinon en effet, je doute que ce genre de test soit si révélateur surtout que je n'ai même pas encore fait toutes les heros et que je ne les pas encore assez farmé pour prétendre de tout maîtriser (un peu d'indulgence svp :p)
    Seoman
    Maître de guilde

Message  Seoman le Jeu 24 Fév 2011, 15:20

Nous sommes en train de calculer et réfléchir si nous avons réellement besoin d'un nouveau tank dans le roster sachant qu'on ne joue plus qu'à 10 pour le moment.

Nous n'avons pas écarté la possibilité qu'un jour ODS reprenne les raids 25 et là, c'est sûr à 100% que ta présence nous serait très intéressante.

En attendant qu'on statue, (désolé pour le temps que ça peut prendre) nous allons te proposer surement dans le WE une petite sortie avec nous. J'ai missionné Grisham de prendre contact avec toi rapidement pour essayer d'organiser ça.

Nous ne souhaitons pas créer un déséquilibre chez les tanks qui sont déjà assez nombreux, c'est pour ça que ta candidature est un peu complexe à étudier... Bon courage et bonne chance.

Invité
    Invité

Message  Invité le Jeu 24 Fév 2011, 17:34

Je comprend tout à fait.

De toute façon, j'ai encore un peu de temps pour mieux me stuff donc ça ne presse pas.

Mais d'un autre côté, j'ai aussi un chaman heal/elem qui peut peut-être vous interessez en elem. Il est bientôt 85 et je peux très bien venir refaire une apply correcte des qu'il a un minimum de stuff, ça me dérange pas de switch totalement de perso pour la guilde.

Ca ne me dérange pas non plus d'être guildé et d'être "sur le banc" en attendant de pouvoir faire du raid 25. Il vous faut du monde de toute façon Wink

Enfin c'est à vous d'y réflechir et de me dire quoi. Je passerai de toute façon de temps en temps sur ce forum histoire de rester au courant de ce qui s'y passe.

Merci tout de même pour le temps consacré à l'étude de mon apply. A très bientot je l'espère Smile

Supra
    Vétéran

Message  Supra le Jeu 24 Fév 2011, 18:20

Neoz a écrit:Ca ne me dérange pas non plus d'être guildé et d'être "sur le banc" en attendant de pouvoir faire du raid 25. Il vous faut du monde de toute façon Wink

Salut et merci de participer sur le forum

Nous l'avons deja fait pour un autre tank, un pala pour etre exacte et nous avons était obligé de le mettre a la porte car il ne convenais pas du tout. Mais cela c'est une autre histoir,

Comme te la dit Séo nous faisons un point et te tenon au courant, pour ton cham ca peut etre un éventualitée ! si tu as la possibilité de le monter au moins 85 ca serais une bonne chose !

Bien a toi !

supra

Maître de guilde

Message  Seoman le Sam 26 Fév 2011, 14:24

Bonjour,

Suite aux retours de Talli par rapport à votre héro de ce matin, on t'a invité dans la guilde.
    Tu es au courant de ta situation pour le moment, nous avons beaucoup de tanks (en ce moment) et il faudra tourner régulièrement. De toute façon, il faudrait encore améliorer ton stuff mais nous allons essayer de t'intégrer aux premières soirées de raid (le mercredi et le jeudi) pour rattraper un peu le retard.

En attendant, continue les héros pour up tes réputs et choper des insignes de "Voyance".

Bienvenue à toi!

Invité
    Invité

Message  Invité le Sam 26 Fév 2011, 15:02

Merci beaucoup pour ce retour positif.

Comme je l'ai dit à Talli et à Grisham, je suis prêt à tourner avec mon tank sans souci. Comme tu dis, il me faut encore du stuff donc je peux comprendre que vous privilégié les gens déjà un minimum stuff pour avancer en PVE Wink

Sinon comme Grisham m'a dit, il y a toujours l'option de mon chaman elem qui vient de up 85 et que je vais stuffer aussi. Ca me dérange pas de le jouer pour les besoins de la guilde si vous needez pas de tank pour le moment. Je vous laisse le choix du perso avec lequel vous voulez que je vienne en raid, de toute façon j'aime les jouer tous les 2 Wink

Sur ce encore merci pour votre accueil, je go farme mon stuff elem et à bientôt en hero ou en raid Smile

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Sep 2017, 05:12