Forum de l'Ordre des Samaritains : Guilde World of Warcraft sur Kael'Thas

[Prêtre Heal] =====> Shagar

Partagez

Shagar

[Prêtre Heal] =====> Shagar

Message  Shagar le Mar 04 Jan 2011, 19:32

Bonjour à tous !!

Comme certains le savent depuis quelques jours, me voici venu présenter mon apply pour mon prêtre (et reroll si afinités :p) !

C'est suite à une idée lumineuse de Grisham que je me retrouve ici, celui-ci ayant remarqué chez moi le retour d'une certaine motivation pour le PvE avec cette nouvelle extension, ainsi que l'état moribond de mon ancienne guilde (Old School, guilde pvp à vocation BG côtés, mais avec moi de 10 membres actifs... dur dur !).

Voici quelques infos plus précises sur mon avatar et moi-même:

Nom du personnage: Shagar

Classe: Prêtre

Race: Humain

/played: 136 jours

Rerolls: DK 85 tank / dps quasiment full 346 en tank, full pvp dps. Sinon une douzaine de level 80 toutes classes confondues.

Artisanat : Joa 500+ / Enchant 500+

Stuff: http://eu.battle.net/wow/fr/character/kaelthas/shagar/simple

Template: 6/33/2 (holy) peu de variation possible en holy, on prend tout sauf les talents PvP, après a part les 6 pts disc obligatoire, reste 2 points que j'ai mis dans l'ombrefiel, mais qui peuvent être mis en hâte, selon la longueur du fight.

Comment vois tu le rôle de ta classe en raid?: Pour moi le holy est en ce moment le meilleur heal raid, avec la prière de groupe "spammable" qui rend 10k pv a 5 personnes pour 5k mana, avec le cercle de soins, smart-heal sur 6 cible dans les 30m. En mono le burst heal est énorme avec flash-flash-greater (les flash stackent 2 fois un buff de réduction de cast et de cout du greater, qui devient comme un flash -s'applique aussi a la prière de groupe!-)

Parcours: Thalion, puis cours passage chez the fall histoire de clean le contenu pveHL (pas de mode "normal" a l'époque!), puis ordre des samaritains après une pause. J'ai stop le PvE après ulduar pour faire du PvP uniquement, par manque de temps et de motivation pendant le lich king.

Comment as tu connu les samas? grisham, tally, par l'arène, mais aussi tous les autres du temps de mon passage ici Wink

Quelles sont tes disponibilités, soirs dispos et tranche horaire: je suis dispo lundi->jeudi chaque semaine sauf contretemps personnel. Le week-end je rentre sur paris régulièrement, je suis généralement dispo le dimanche soir j'aime rentrer avant la soirée. Le vendredi soir je suis dispo rarement.

Quelles sont tes expériences PVE HL: BC full clean. WOTLK: Naxxx et une bonne partie d'ulduar, puis arrêt du PvE.

Actuellement, Halfus down (lol), argaloth, et toutes les héro :p

CONFIGURATION MATERIELLE ET PREFERENCES :

TeamSpeak/Mumble/TS3/skype OK
    Casque micro OK
    Peu d'addon a part threatbar et healbot pour certains cast. Le reste est bind au clavier, avec une interface classique, assez light.

Côté Machine:

Phenom II X6 1090T (hexacore)
    ATI HD 5870 vapor-x
    8go ram
    SSD OCZ 80go
    Souris Razer naga
    Clavier à 10€
    2x Samsung 22" syncmaster P2270H
    Connection stable avec un bon ping

PARTIE IRL :

IRL j'ai 25 ans, 1.87m, j'habite a rouen en semaine! Ma copine habite en région parisienne je la vois le week-end en général!
    Sinon j'adore le théorycraft, les gros chiffres, tout ça!
    J'aime aussi pas mal le PvP notamment les arènes, et je compte bien être compétitif à ce niveau également, suivez mon regard!

Pour finir sur une note un peu moins formelle, j'espère pouvoir play avec vous rapidement, et partager des downs épiques, comme celui d'hier!
    Siko
    Aspirant

Re: [Prêtre Heal] =====> Shagar

Message  Siko le Mar 04 Jan 2011, 20:39

Mais ouais +1
    Flopinou
    Vétéran

Message  Flopinou le Mar 04 Jan 2011, 20:39

pareil ! +1 cheers
    Ortharius
    Vétéran

Message  Ortharius le Mar 04 Jan 2011, 20:41

Rien a dire de plus que +1

Ortha

Après ça commencera à faire bcp de pretres non?
    kalyanas
    Vétéran

Message  kalyanas le Mar 04 Jan 2011, 20:55

+1 !
    Thelili
    Thefloodeuse

Message  Thelili le Mar 04 Jan 2011, 21:07

+1
    Grisham
    Boucher

Message  Grisham le Mar 04 Jan 2011, 21:50

Shag c'est juste une référence en matiere qualité pour moi: c'est un gars qui aime jouer mais aussi chipotter dans son perso comme un mechano dans sa bécane, le bichoner pour presser le dernieres gouttes de jus king

ENORME PLUSONE

Message  tally le Mar 04 Jan 2011, 23:15

Ayant vu sa prestation en raid je peux que mettre +1

(en plus sa fera des hf de guilde vu qu'on est en 3v3 avec une côte correcte)

Message  kalyanas le Mar 04 Jan 2011, 23:22

le bichoner pour presser le dernieres gouttes de jus

\o/

Y a du dossier !!!!
    Rasha
    Brochepayl de combat

Message  Rasha le Mer 05 Jan 2011, 00:00

Agréable et bon niveau par contre:

on a plutôt tendance à rechercher des gens stables, es-tu certain que la guilde te convient en terme d'ambition/soirs de raid/etc?
    (oui c'est moi qui dit ça oui oui)

Enfin, pour moi c'est aussi +1

Shagar

Message  Shagar le Mer 05 Jan 2011, 01:49

D'abord merci pour les encouragements!

Sinon pour répondre à Rasha, je connais bien le fonctionnement de la guilde pour y avoir été et ensuite avoir suivi grisham dedans pendant une bonne année !

Mon but est de play dans une bonne ambiance, avec des gens que j'apprécie, je n'ai pas d'ambitions PvE extraordinaires mais j'aime le challenge et je pense pas être le seul!
    Seoman
    Maître de guilde

Message  Seoman le Mer 05 Jan 2011, 08:41

Salut,

Je vais être franc, nous sommes 2 prêtres qui allons être en "concurrence" directe avec toi pour une place en raid (surtout moi car Voyance est discipline). En ce moment il n'y a pas photo à ce que j'ai compris tu es le seul à pouvoir raid.

Que vas t-il se passer quand Voyance et moi allons avoir atteint le niveau requis ?

Bref, personnellement je suis pas trop enchanté mais bon, si la guilde a besoin je m'y ferais. Il faut penser à l'éventualité des R25 et du 2e roster 10.

A+

Message  Voodoochild / Drehnix le Mer 05 Jan 2011, 09:54

Bonjour !

Personnellement, pour avoir entendu parler de toi depuis longtemps, et même parfois joué avec toi, je n'ai rien à redire sur ta qualité de jeu.

En revanche, j'émet toujours une grosse réserve sur les gros joueurs PVP qui veulent se mettre ou se remettre au PVE ... Je l'ai vu des dizaines de fois, et à chaque fois ça s'est terminé de la même façon ... L'histoire est belle pendant quelques semaines, puis crac, pu rien. Alors pourquoi, je n'en sais rien, est-ce que l'attrait du PVP HL reprend le dessus, ou autre chose, je n'en sais rien.

Je ne suis pas entrain de te cataloguer, mais j'attire simplement ton attention sur le fait que nous recherchons avant tout des joueurs stables, et sur le long terme. Par conséquent, j'aimerai que tu sois un minimum sûr de ton coup à ce propos. Après, je sais aussi que l'arrêt de WoW peut être motivé par l'IRL, etc ... Ne mélangeons pas tout !

Bref, je pense que t'as compris le message !

Vétéran

Message  Supra le Mer 05 Jan 2011, 10:29

Salut à toi et merci de faire une apply chez nous

Tu as une trés bonne réputation au niveau du PVP via Grish et Tally. J'ai eu un petit grincement hier quand tu es venu avec ton DK pour l'instance ou nous avons arretés sur le 1er patch. Tu m'as dit que tu avais besoin des bracelets tank ( Je suis elwi la gnomette def ) alors que tu était avec un Rerool !!! Je m'arrete pas à ca quoi qu'il en soit !!!

le question est simple : Une fois stuff ou une fois que le PVP auras repris de plus belle comptes-tu jouer encore dans le roster ou retourner faire du uniquement du PVP ?

Il s'est vu avec beaucoup d'apply que les dispo était tenu 15 jours et surtout apres avoir récup les pieces nécéssaire pour le pvp de ne plus les voire en raid !!

Pour moi ce n'est ni +1 ni -1 mon avis reste partargé Smile

Edit : Télécopage avec le post de Vood Very Happy

Comité

Message  tally le Mer 05 Jan 2011, 11:50

Supra a écrit:Tu m'as dit que tu avais besoin des bracelets tank ( Je suis elwi la gnomette def ) alors que tu était avec un Rerool !!!
    Question

Supra a écrit:Une fois stuff ou une fois que le PVP auras repris de plus belle

Pour info sa a déjà repris il y a plusieurs semaines. Et au niveau du stuff pve en arène sa a pas mal changer par rapport aux années passés. Maintenant pour arène il faut du stuff rési que tu ne trouvera pas en pve tu ne peux pus te permettre de prendre plein de pve.

Message  Grisham le Mer 05 Jan 2011, 12:27

Ouais bon faut pas se mentir non plus: un bout de stuff PvE HM bien visé (kikootrinket par ex.) ca peut faire une enorme difference - ca reste du 372vs365 - mais en même temps on est pas une guilde qui a vocation de faire du HM donc je pense que le problème se poseras pas trop.

Je voudrait aussi faire une remarque - perso j'ai tjr principalement raidé avec l'arme T2 et la actuellement je roules carrément en 4p bleues S9 car 180+70 foce en iLvL352 compense largement les stats perdus en rési. En gros le transfert de stuff entre PvE et PvP marches dans les deux sens: l'un donnes un avantage dans l'autre et vice versa.

Message  Theolyn le Mer 05 Jan 2011, 13:48

Shagar a écrit:j'habite a rouen

Ah -1 Cool

Shagar

Message  Shagar le Mer 05 Jan 2011, 19:07

coucou à tous je passe répondre aux interrogations de certains!

D'abord pour ce qui est du PvP "HL":

En tant que prêtre je n'ai jamais été pénalisé par l'absence de stuff pve, et avec la tournure de cataclysme, cela n'est pas prêt de changer, donc on peu exclure d'emblée tout motivation dans ce sens.

Actuellement mon "MAIN pvp" est clairement mon DK et mon seul objectif PVE pour lui est un full stuff tank instance à 5 héroique pour pouvoir farmer ma réputation thérazane Wink
    Il lui manque 2 ou 3 pièces qui sont encore vertes, et qui attirent les foudres des pick-up, ce qui explique ma réflexion sur la nécessité de brassards tank a elwinea (après avoir vérifier qu'il possédait lui même du 346 ^^)
    C'est donc dans mon soucis d'optimisation même pour une tâche très secondaire, il n'y a pas a s'inquiéter la dessus. On peut fermer la parenthèse :p

Pour continuer de répondre a supra, je ne suis pas un joueur PvP hardcore, je n'ai jamais recherché les kikoo trinket/légendaires pour être le meilleur, mais je cherche à faire au mieux avec ce que j'ai et l'accomplissement n'en est que meilleur! Je n'est pas dans l'idée de ne refaire que du pvp à quelque terme que ce soit. J'ai fais seulement du PvP pendant 1 an, et franchement j'ai failli arrêter wow. Cela ne me suffit clairement pas et je prend beaucoup de plaisir à raider pour éprouver d'autres challenges. Et puis 1 à 2 bonne séance d'arène par semaine, c'est bien assez!

Sinon pour le PvE:

Je n'ai aucune envie d'entrer en concurrence pour les slots de prêtre heal, s'il s'avérait que le format à 25 joueurs ne puisse pas se faire.
    Mon envie est de participer à l'avancement de la guilde, je ne vois aucun problème à laisser ma place à quelqu'un de plus ancien, les soirs de dispo redondante.
    Vous l'aurez compris je fais du pvp à côté, et ai souvent pas mal de choses IRL à faire, je peux occuper ma soirée autrement.
    Sinon pour la stabilité, j'ai déja eu mes périodes de "nomadisme guildien" qui n'ont jamais été des expériences très enrichissantes.

Je suis depuis plus d'un an sans vraie guilde, je ne fais pas cette démarche sur un coup de tête, j'en avais déja parlé à grisham il y a plusieurs mois, il pourra témoigner Wink

Le mot de la fin:

Je suis qqn d'assez perfectionniste, j'aime paufiner mes stats/talents/glyphes, afin d'être le plus efficace.
    Par conséquent je peux paraître "excité" par certains loot/pièces, mais purement d'un point de vu "intellectuel" s'il on peu dire.
    Je suis pas du tout du genre à m'embrouiller pour un loot, râler ou autre, je n'en ai vraiment rien à faire!
    Tant que ca profite au raid c'est du tout bon!

Je pense avoir répondu à tout le monde!

Sinon essayez de perdre cette image de "pvpboyz", j'ai jamais vraiment fais plus de PvP que grisham, ce qui reste insignifiant face aux vrais "pvpheroes" qui tueraient leur famille pour 30 de force sur une pièce...

bonne soirée!
    Grisham
    Boucher

Message  Grisham le Mer 05 Jan 2011, 20:08

Tiens je vais rebondir un peu sur ce que tu dis sur le Pévépé HL monde très très spécial que je connais perso en réalité que très peu mais assez quand meme que pour un peu le démystifier:

- Bah premièrement sur KT y'en a pas (plus), tt les PvPboYz ont migrés depuis longtemps sur Archimonde. Il reste une poignée de "bon" joueurs PvP sur notre serv, du calibre 2k4-k6 on va dire. Sachez par exemple qu'il n'y a pas eu une seul gladiateur la saison passée malgré d'énormes d'efforts de la team Xellus/Zhanorette (powered by Shadowmourne + full HS heroique) qui ont pas fini dans le top 0.5%

- Le PvPboyz c qqun a coté duquel notre pire nolife guildie (si si TOI tu te reconnait Twisted Evil ) est un casu fini Cool Les mecs ont tous rushé 85 pour être les premiers a faire des instances pour être les 1er a faire de l'héro pour être les 1ers a avoir les réputs exaltés pour avoir 1% de stat de plus que leur voisin, le capitaliser en faisant 300 match la 1ere semaine pour être direct au dessus de 2k de cote pour avoir l'arme la 1ere semaine pour avoir....

Le pire c'est j'exagere carrement pas. Le PvP HL c un peu la meme dose de "vocation" et "efforts" que les HM PvE c résérvé a une poignée des plus dévoués.

- Le PvPboyz il a 10 perso pret a etre stuff/respe des qu'il apprends que "X c imba". Le PvPboyz est qqun d'EFFICACE pas un passionne de sa classe/spé .

Shag c pas du tt un PvPboy, le seul travers qu'il a est une grave rerollite mais c une maladie assez repandue Razz

Sinon c vrai que Shagar m'a souvent posé la question "tiens et sinon OdS ca se passe cmt, vous faites quoi ?" ces derniers mois.

Message  Seoman le Mer 05 Jan 2011, 20:43

Go te faire guilder!

Message  Voodoochild / Drehnix le Mer 05 Jan 2011, 21:25

Pour termine la parenthèse ouverte par Grish, et qui n'a plus de rapport avec Shag,

Sache que quand je dis PVP Boyz, tu comprendras bien que toi et Shag, par rapport à nous autre pauvre noobs du PVP, vous êtes des PVP Boyz .... Bous ne voyez simplement pas les choses à la même échelle que nous Wink

Mais je sais très bien que vous êtes relativement normaux, si ce n'est votre obsession du petit grain de sable qui peut faire gratter le petit rien qui fera la différence :p

Boucher

Message  Grisham le Jeu 06 Jan 2011, 12:55

relativement normaux
    Cool

one again a bistoufly

Message  Voodoochild / Drehnix le Mar 18 Jan 2011, 16:16

Plap !

Tu disais être dispo du lundi au jeudi sauf contre temps exceptionnel, est-ce le cas en ce moment ?

Même si nous ne sommes pas drastiques sur les dispos des gens, le minimum est de les tenir, surtout en début de guildage, ou du moins de prévenir !

Tiens nous au jus Wink

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 29 Mai 2017, 08:00