Forum de l'Ordre des Samaritains : Guilde World of Warcraft sur Kael'Thas

Norelenilia, elfe de la nuit DK DPS

Partagez
    Nore
    Vétéran

Norelenilia, elfe de la nuit DK DPS

Message  Nore le Lun 18 Jan 2010, 14:46

Plop à vous,

J'ai été approché par un membre de votre guilde durant ce week-end (désolé, je ne retrouve plus son nom). Après cette discussion, je me suis dit que je pouvais tenter une candidature chez vous.

Je vais reprendre le template sur votre forum pour donner plus d'informations sur mon perso.

PARTIE IN-GAME :

Nom du personnage: Norelenilia (de Nilnerolinor, pour les fans de Naheulbeuk)

Classe: Chevalier de la Mort

Race: Elfe de la nuit

/played: je suis actuellement à mon travail, donc pas moyen de la savoir, mais je joue au jeu depuis la beta ouverte et le DK depuis bientôt un an

Rerolls (classe + Lvl): druide 70 et chasseur 70

Artisanat : minage + dépeçage (je monte herbo + alchi sur mon druide pour me faire des flacons)

Stuff (lien armurerie) : http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kael%27thas&cn=Norelenilia (admirez comment je suis belle en 3D Razz )

Template ( Avec une petite explication ): 51/0/20, sang DPS. J'ai choisi ce template pour augmenter au max l'endurance + la force pour un bon boost sur la puissance d'attaque ainsi que la frappe de mort. Je trouve l'arme runique dansate assez intéressante en raid (surtout que cela permet de mettre 4 maladies sur la cible).

Comment vois tu le rôle de ta classe en raid?: Pour moi, le DK est assez polyvalent. En PVE, j'ai un rôle de DPS, mais ça m'est arrivé de faire le tank ou l'off-tank dans certaines situations (donjons ou raids). Le DK est surtout un bon DPS sur les combats longs (boss).

Parcours ( Anciennes guildes, raisons des départs): c'est ici qu 'on rigole Razz A la base je suis un hordeux-bouh-le-pas-beau sur Sargeras. Pour pouvoir jouer avec des amis IRL sur KT (alliance), j'ai donc du sortir la VISA et payer un transfert de perso ainsi qu'un changement de faction. Sur Sargeras, j'ai joué depuis la beta ouverte et ai fait les raids classiques et BC (le DK n'était pas mon main à l'époque, c'était le chasseur). J'ai donc fait un DK à WotlK (mais j'ai acheté l'extension 5 mois après sa sortie, donc je suis en retard).

Comment as tu connu les samas? (Citer une connaissance si il y a): Comme je l'ai dit plus haut, j'ai été approché par quelqu'un mais je ne sais plus qui Embarassed (je me suis déconnecté peu de temps après).

Quelles sont tes disponibilités, soirs dispos et tranche horaire: D'une manière générale, je suis connecté dans le jeu tous les soirs. Cependant, j'ai des activités IRL les lundis et mercredis. Pour donner des horaires plus précis, je dirais:
    - Lundi: 21h40 - fin de raid (00h-00h30 ou +)
    - Mardi: 20h00 - fin de raid
    - Mercredi: 21h40 - fin de raid
    - Jeudi: 20h00 - fin de raid
    - Vendredi: 20h00 - fin de raid
    - Weekend: n'importe

Quand je marque 20h00, je suis déjà dans le jeu vers 19h00 mais semi-afk (faut bien manger un peu ^^). Les lundis et mercredis, mes activités sont assez aléatoires, donc des fois, je peux être là plus tôt. Je sais que mes dispos ne sont pas celles de HCG (je l'ai été pendant longtemps), mais vous parlez de 2-3 soirs mini dispo, donc je suis juste bon je pense Smile .

Quelles sont tes expériences PVE HL sur WoW BC et Pré-BC?: Comme dit plus haut, j'ai quasi tout fait dans BC et Pré-BC. Mais je suppose que la question n'est plus à jour et que vous voulez savoir quelles sont mes expériences WotlK Wink . Dans ce cas, j'ai fait tous les donjons, Malygos, Naxxramas, Ulduar10/25 (pas complet). Pour plus de détails, je vous invite à jeter un coup d'oeil ici: http://www.pugchecker.com/index.php?name=Norelenilia&server=Kael%27thas-EU&x=73&y=24 . Donc, je n'ai pas d'expérience EDC10/25 ni ICC10/25, mais j'ai appris à lire quand j'étais petit, je sais donc lire une strat study . J'ai connu les longues soirées de Wipe à gogo, donc de ce côté, je suis blindé (je suis déjà en plaques, ça aide ^^).

CONFIGURATION MATERIELLE ET PREFERENCES :

TeamSpeak: Oui, V2 ou V3 (comme vous voulez)

Micro (Oui/Non? L'utiliseras tu?): Oui. J'écris plus que je ne parle, mais s'il faut l'ouvrir, je l'ouvrirai Wink

Addons utilisés: X-perl, Bartender, BigWigs, ThreatMeter, Recount, etc... (je suis au boulot, je les ai pas tous en tête). Je suis ouvert à en installer d'autres s'il le faut.

Résumé rapide de l'ordinateur et de la connexion: Intel Q6600 Quad Core + Ati Radeo 4870HD + 4GB ram (Windows Vista Ultimate 64bit). Connexion 12Mb/1Mb.

PARTIE IRL :

Hé bien, je m'appelle Anthony, j'ai 28 ans et toutes mes dents (enfin, je crois). Je travaille en tant que chef de project clinique dans une société d'informatique. Je voyage beaucoup pour mon travail, mais ça ne change en rien mes dispos Wink . Je suis quelqu'un de rigoureux, j'accepte toute critique. J'ai testé d'autres MMOs dans le passé (Age of Conan et AION), mais suis toujours revenu sur WoW. Fan de Naheulbeuk aussi Razz

Voilà, j'espère avoir dit tout ce qu'il fallait. Sinon, vous pouvez toujours me demander et je me ferai un plaisir à vous donner d'autres informations.

Merci de m'avoir lu.

Plopement vôtre,

Norelenilia
    sam
    Simplet

Re: Norelenilia, elfe de la nuit DK DPS

Message  sam le Lun 18 Jan 2010, 16:15

Bonjour et merci de t'interesser à nous!!!!

Vieux joueur de wow, je les aimes comme ca, +1

Le stuff est pas mal, niveau instance hero avec pluie d'insignes, juste une question, as tu envisagé le craft des brassards dps EDC 25? ils sont enormes je trouve, et pour peu de compos (120 insignes pour les orbes, et quelques malheureuses barres d'Acier titan).

Pour les dispo, ne t'inquiete pas, nous n'avons jamais été une guilde hardcore, et depuis lich king, nous sommes devenus de plus en plus "Cools" au niveau des raids....ca en fait rager certains qui se souvienne de l'age d'or tt ca tt ca....

Notre roster a été serieusement secoué par lich king et aion affraid , donc nous raidons des que nous le pouvons, avec l'aide d'un raidplanner (hem hem) permettant de prevoir qui est là qui qu'est pas là....C'est temps si, on dirait que la reprise est lancée, donc bonne chance a toi pour l'apply, parsque au final, je ne suis pas off et c'est pas moi qui te guilderait geek

A plus dans le jeu!!!!!!
    Nore
    Vétéran

Message  Nore le Lun 18 Jan 2010, 16:58

Hello,

Pour les brassards, je n'ai pas encore tous les emblèmes (je dois en avoir +-100 je crois). En fait, ces derniers jours, j'ai joué plus souvent avec le druide car je m'ennuie en peu avec le DK (à part faire des heroweak en boucle Sleep ).

Mais le DK est et restera mon main.

Pour AION, j'ai vraiment pas accroché. J'y ai joué juste un mois Razz
    aegyptos
    Vétéran

Message  aegyptos le Lun 18 Jan 2010, 17:06

Notre reine, Norelenilia de Nilnerolinor, la reine aux pieds d'argent, beauté céleste parlant toutes les langues connues, celle pour qui les papillons s'inclinent, dont la chevelure...

Bref, une question des plus importantes :

- Quel était le nom de la mascotte hybride de chien et de rat qui avait une oreille trouée, et qui apparaissait sur le couvercle des boîtes édition limitée de chocolat en poudre Brenoria ?!
    Nore
    Vétéran

Message  Nore le Lun 18 Jan 2010, 17:38

FLIP Very Happy

Quelle distance atteindra la flèche tirée par un arc composite d'Elfe sylvain avec un vent de face de force 3 ? ^^
    Aarasna
    Comité

Message  Aarasna le Lun 18 Jan 2010, 21:12

J'avais dit Flip en premier bordel !
    Seoman
    Maître de guilde

Message  Seoman le Lun 18 Jan 2010, 21:16

Coucou,

Apply sympa, je me pose juste une question : Que penses-tu de ton score d'expertise?

Message  Nore le Lun 18 Jan 2010, 21:52

En effet, mon score d'expertise devrait plutôt être de 26 (au lieu de 13) pour être "capé".

C'est pour ce point que j'aurais besoin de conseil car je ne sais pas comment l'améliorer avec gemmes + enchant au détriment d'autres stats...
    Seoman
    Maître de guilde

Message  Seoman le Lun 18 Jan 2010, 22:50

C'est une vraie galère ...

De mon côté, j'ai un enchant +15 expertise sur bracelets. J'ai loot le trinket de EDC qui rajoute l'expertise (event PVP) et celui là me rend bien service.

Mais d'autres sauront te filer plus de conseils, ce n'est qu'un de mes nombreux reroll Smile

Avis positif pour le moment, on pourra se faire une petite discussion TS et une petite héro pour faire plus connaissance.

A+ !

Message  Nore le Lun 18 Jan 2010, 23:17

Pas de problème.
    gtheblack
    Vétéran

Message  gtheblack le Mar 19 Jan 2010, 00:30

Très belle apply, ça change !
    Gros +1
    Vulkane
    Vétéran

Message  Vulkane le Mar 19 Jan 2010, 07:17

Salut.

Quand tu n'as pas les cap expertise et toucher, sachant que ces caps sont à atteindre en priorité, la seule solution est de gemmer/enchanter en conséquence.

En ce qui concerne l'expérience pve, c'est faible certes mais de toute façon tout se fait en pick up afk dans ce jeu, donc le terme "expérience" n'est plus vraiment ce qu'il était.
    Donc ce n'est pas sur ce point que je vais t'embêter mais plutôt sur ton expérience DK.

1) Décris moi ton cyle DPS spé sang ( une rotation complète ).
    2) Décris moi ton cycle DPS spé impie en monocible ( une rotation complète ).
    3) Quel est la seule situation où une spé sang peut littéralement exploser en terme de DPS ?
    4) Ordre de priorité des stats en spé sang.
    5) Ordre de priorité des stats en spé impie.

C'est tout pour l'instant.
    aegyptos
    Vétéran

Message  aegyptos le Mar 19 Jan 2010, 14:09

Thanatøs a écrit:
    1) Décris moi ton cyle DPS spé sang ( une rotation complète ).
    2) Décris moi ton cycle DPS spé impie en monocible ( une rotation complète ).
    3) Quel est la seule situation où une spé sang peut littéralement exploser en terme de DPS ?
    4) Ordre de priorité des stats en spé sang.
    5) Ordre de priorité des stats en spé impie.

Chouette des questions !

1) frappe impie - frappe impie - frappe impie - frappe impie - frappe impie et on r'commence !
    2) cf au dessus mais frappe au coeur !
    3) Hymne à la **** ?
    4) inté
    5) spell !
    Grisham
    Boucher

Message  Grisham le Mar 19 Jan 2010, 15:31

Apply soignée et complète, de plus tu as une age qui, normalement garantie un certain serieux.

+1

Sinon pour l'expertise ceux qui ont pas roll un beau nain et ne brandissent pas une superbe masse (+5) je conseil de regarder de plus pres les items rogue - on perd enormement de Force mais on gagnes masse hate, expertise et critique dans l'histoire

Message  Aarasna le Mar 19 Jan 2010, 17:08

Pour le cap expertise, le plus simple est de farmer Salle des Reflet en normal pour l'épée sur l'event de fin (certes tu perds un peu en stats et dps, mais atteindre le cap compense) et en héroïque pour la bague sur l'event de fin.

Sinon tu peux aussi te faire rusher ICC 10 pour les bottes.
    Nore
    Vétéran

Message  Nore le Mar 19 Jan 2010, 19:16

Hello again,

Je pense que je vais aussi voir pour les gemmes / enchants pour l'expertise. J'ai déjà fait quelques fois la Salle des Reflets mais j'ai jamais de chance au roll Crying or Very sad . Enfin, la patience est une vertu...

Sinon, pour répondre aux questions:

1) Idéalement, je fais "toucher de glace" + "frappe de peste" pour lancer les maladies sur la cible. Si c'est un pack de mobs, "mort et décomposition" (pas tout le temps) ainsi que "pestilence" pour pouvoir répandre les maladies sur tout le pack (de plus, avec le bonus T9 qui donne une chance de crit à la peste de sang, c'est assez intéressant), j'enchaîne ensuite avec "frappe de mort" et "frappe au coeur" jusqu'à ce que je consomme les runes (j'en profite aussi pour claquer l'un ou l'autre "voile mortel" dans le tas; il y a aussi le "voile mortel" automatique avec les talents.). Quand je vois que les maladies vont partir, je recommence. Si c'est un pack de mob, je relance plutôt une "pestilence" pour répandre à nouveau les maladies sur tous les mobs. Etant donné que j'ai le "cachet du pendu", je privilégie beaucoup la "frappe de mort" pour avoir le bonus de +73 force x 3.
    2) En fait, je n'utilise jamais mon template impie. Je l'ai juste créé pour le fun en pvp avec la gargouille. J'ai toujours été spé sang, mais je peux me renseigner sur la spé impie. Par le passé, j'avais une spé tank givre à la place.
    3) J'ai remarqué que sur les packs de mobs longs (qui ne se sont pas descendre en 2s), avec les deux maladies + "mort et décomposition" + spam de "furoncle sanglant", je monte à +9000dps. C'est assez comique Smile Il y a toujours aussi le coup de l'armée des morts sur le coeur de XT-002 avec l'arme runique dansante qui est assez sympa.
    4) Pour moi, je monte d'abord la force, ensuite le toucher et l'expertise (pas encore au point). La pénétration d'armure est intéressante mais va être retirée lors de la prochaine extension, donc je ne sais pas vraiment s'il faut s'investir beaucoup dans ce domaine. J'ai un trinket qui me permet de monter à +60% de pénétration d'armure de temps en temps.
    5) Comme dit plus haut, je ne me suis pas vraiment intéressé à cette spé, mais je peux le faire si besoin est.

Je ne suis pas un expert et je suis toujorus ouvert à toute critique. Personne n'est parfait Smile D'un autre côté, je suis un petit peu rouillé niveau raid (mais j'ai quand même eu ma dose pendant + 4 ans), donc une fois que la machine est remise en marche, ça devrait bien se passer. Wink
    Nore
    Vétéran

Message  Nore le Mar 19 Jan 2010, 20:21

Plop,

Petit update, je viens de passer de 13 à 23 en expertise Smile (2 gemmes +20 expertise) et l'anneau de l'event de fin des salles de reflets (promesse de la dame).

Voili voilou
    Supra
    Vétéran

Message  Supra le Mer 20 Jan 2010, 09:20

Salut a toi !!

Je vais pas te cacher qu'a mon gout la classe DK est une classe qui n'as rien a faire dans wow tout comme le pvp mais c'est un autre débat !

La seul question que je vais te poser tous simplement et au niveau de l'armé des morts !!

Car oui je suis tank et que l'armé des morts m'horripile ! Quand on te demande a ne pas mettre l'armé des morts là met tu ? (kikoo mol)

Sinon +1 meme si c'est un dk et qu'il est pas gnome

Vétéran

Message  Nore le Mer 20 Jan 2010, 10:31

Hello,

Je dois avouer qu'au tout début, je me suis un peu amusé avec ce sort. Je sais très bien que les tanks détestent ce sort car la gestion de l'aggro devient impossible. C'est pour cela que je ne l'utilise quasiment jamais (sauf par exemple sur le coeur de XT-002 ou alors quand le raid est en train de wipe car plus de tank et que le boss n'a plus que 2-3%). Je n'ai pas envie de faire mourir le tank et de faire wipe le raid à cause de cela Wink
    Vulkane
    Vétéran

Message  Vulkane le Mer 20 Jan 2010, 10:32

1) Idéalement, je fais "toucher de glace" + "frappe de peste" pour lancer les maladies sur la cible. Si c'est un pack de mobs, "mort et décomposition" (pas tout le temps) ainsi que "pestilence" pour pouvoir répandre les maladies sur tout le pack (de plus, avec le bonus T9 qui donne une chance de crit à la peste de sang, c'est assez intéressant), j'enchaîne ensuite avec "frappe de mort" et "frappe au coeur" jusqu'à ce que je consomme les runes (j'en profite aussi pour claquer l'un ou l'autre "voile mortel" dans le tas; il y a aussi le "voile mortel" automatique avec les talents.). Quand je vois que les maladies vont partir, je recommence. Si c'est un pack de mob, je relance plutôt une "pestilence" pour répandre à nouveau les maladies sur tous les mobs. Etant donné que j'ai le "cachet du pendu", je privilégie beaucoup la "frappe de mort" pour avoir le bonus de +73 force x

La réponse était : frappe de peste, toucher de glace, frappe au coeur x2, frappe de mort, voile mortel, frappe de mort, frappe au coeur x4, voile mortel.

2) En fait, je n'utilise jamais mon template impie. Je l'ai juste créé pour le fun en pvp avec la gargouille. J'ai toujours été spé sang, mais je peux me renseigner sur la spé impie. Par le passé, j'avais une spé tank givre à la place.
    C'est bien dommage car c'est LA spé DPS pour le moment.

3) J'ai remarqué que sur les packs de mobs longs (qui ne se sont pas descendre en 2s), avec les deux maladies + "mort et décomposition" + spam de "furoncle sanglant", je monte à +9000dps. C'est assez comique Smile Il y a toujours aussi le coup de l'armée des morts sur le coeur de XT-002 avec l'arme runique dansante qui est assez sympa.

Hum sur ce genre de pack comme tu le dis rien ne vaut une spé impie AE avec les glyphes de maladie, mort et décomposition et toucher de glace. Sur des packs avec 5 mobs+ ca peut chiffrer à 10k+ dps avec le 4T9.
    La seule situation où la spé sang explose la spé impie est sur un boss où tu as 2 cibles en permamence ( frappe au coeur FFS !! ).

4) Pour moi, je monte d'abord la force, ensuite le toucher et l'expertise (pas encore au point). La pénétration d'armure est intéressante mais va être retirée lors de la prochaine extension, donc je ne sais pas vraiment s'il faut s'investir beaucoup dans ce domaine. J'ai un trinket qui me permet de monter à +60% de pénétration d'armure de temps en temps.

Toucher > Expertise > Force > ArP > Crit > Hate > Agi.

5) Comme dit plus haut, je ne me suis pas vraiment intéressé à cette spé, mais je peux le faire si besoin est.

T8/T9 : Toucher > Expertise > Force > Crit > ArP > Hate > Agi.
    T10 : Toucher > Expertise > Force > ArP > Crit > Hate > Agi.

Des réponses un peu floues, j'attends un test avant de me prononcer.
    Thelili
    Thefloodeuse

Message  Thelili le Mer 20 Jan 2010, 10:37

wouah ....
    Grisham
    Boucher

Message  Grisham le Mer 20 Jan 2010, 11:53

Putain la classe Momol Very Happy

Je vais faire pareil avec un vindicte qui apply, lui poser des sales questions bien deguelasses, son bac a coté sa sera de la gniogniote:

1. (/8) Le paladin a 3 sceaux DPS: authorit/vengeance/piete. Expliquer en 1 page leur utilisation, avantages et désavantages réspectif et donner au moins 2 exemples de combat en RAID d'utilisation pour chacun.

2. On dit souvent que le paladin vindicte a un cycle DPS tres simple.
    a. (/2) Expliquer pourquoi cette affirmation est un non-sens en soi.
    b.(/4) Sur 1 page expliquer en quoi consiste le DPS vindicte. Expliquer la notion de FCFS (first come first serve), priorite du DPS (damage per second) des abilités et opposé la a la notion de DPA (damage per ability). Aborder le probleme du nombre de cibles, ramp-up du SoV et d'utilisation de mana en condition particulierement defavorables.
    c. (/3) Donner le FCFS pour un paladin stuff: 2pT9, 2pT9/2pt10, 4pT10

3. Historique de la spé.
    a. (/1) Periode classique: Expliquer au choix un des 2 termes: Reckbomb ou Warladin
    b. (/2) Période BC: Expliquer l'avantage du Sceau de sang contre le Sceau d'authorité avec au moins 2 avantages cités. Intoduisez et developper la notion de "Seal twisting".

4.* (/2) Question bonus - Expliquer le stacking de hidden cooldown de trinket sur 1/2 page. Donner un exemple ou ce stacking n'est pas un avantage et expliquer pourquoi.

Voila vous avez 1 heure, bon examen
    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Dernière édition par Grisham le Mer 20 Jan 2010, 12:11, édité 1 fois

Message  Supra le Mer 20 Jan 2010, 12:01

Grisham a écrit:Putain la classe Momol Very Happy

Je vais faire pareil avec un vindicte qui apply, liui poser des sales questions bien deguelasses, son bac a coté sa sera de la gniogniote:

1. (/8) Le paladin a 3 sceaux DPS: autorithé/veangeance/piete. Expliquer en 1 page leur utilisation, avantages et désavantages réspectif et donner au moins 2 exemple de combate en RAID d'utilisation pour chacun.

2. On dit souvent que le paladin vindicte a un cycle DPS tres simple.
    a. (/2) Expliquer pourquoi cette affirmation est un non-sens en soi.
    b.(/4) Sur 1 page expliquer en quoi consiste le DPS vindicte. Expliquer la notion de FCFS, priorite du DPS (damage per second) des abilités et opposé la a la notion de DPA (damage per ability). Aborder le probleme du de nombre de cible, ramp-up du SoV et d'utilisation de mana en condition particulierement defavorables.
    c. (/3) Donner le FCFS pour un paladin stuff: 2pT9, 2pT9/2pt10, 4pT10

3. Historique de la spé.
    a. (/1)Periode classique: Expliquer au choix un des 2 termes: Reckbomb ou Warladin
    b. (/2) Période BC: Expliquer l'avantage du Sceau de sang contre le Sceau d'authorité avec au moins 2 avantages cités. Intoduisez et developper la notion de "Seal twisting".

4.* (/2) Question bonus - Expliquer le stacking de hidden cooldown de trinket sur 1/2 page. Donner un exemple ou se stacking n'est pas un avantage et expliquer pourquoi.

Voila vous avez 1 heure, bon examen
    Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Reponse : Pafff le nain !

Vétéran

Message  gtheblack le Mer 20 Jan 2010, 12:15

Heureusement qu'il ya des classes simples à jouer ... vive les mages ! Wink
    Grisham
    Boucher

Message  Grisham le Mer 20 Jan 2010, 14:00

Bah c comme avec toute activité - tu peut tres bien prendre le stuff comme il viens en veillant un minimum au cap vitaux, avoir une notion tres aprroximative de ton cycle et jouer +/- a la "jugeotte" et tu fera 90% de ton DPS potentiel Smile

Apres tu pourrait trouver un bon prog pour optimiser ton stuff (RAWR powaa), serre ton cycle au maximum et lire des forum genre EJ et tu grapilles encore 9%.

Puis reste les trucs de "pgm", utilisation creative des capacites, stuffing/spe adapte a chaque boss (oui il a des mecs qui respe/reglyphe entre chaque boss Smile ) etc - et c'est avec ca que tu peut encore prendre les 0.9% et te dire que tu joue a 99.9% des capacites de ton avatar.

Le DPS, souvent consideres comme "pepere" face au boulots stressant comme le tanking ou le heal est, selon moi, comme un sport Cool Des mecs qui courent le 100m en dessous de 10s y'en a eu des centaines mais ceux qui ont su grapille des centiemes pour peu a peu arriver au 9.58s actuel sont les vrais pioniers, tjr a essayer de nouvelels choses et a s'ameliorer... et c'est grace a eux que la competition continue cheers

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Sep 2017, 14:19