Forum de l'Ordre des Samaritains : Guilde World of Warcraft sur Kael'Thas

THORIM HM

Partagez

Zzebulon
    Invité

THORIM HM

Message  Zzebulon le Lun 27 Juil 2009, 12:40

En vert: 3 tanks qui tankeron à tour de rôle exemple : paladin,guerrier,druide
    chaque tank devra évité la charge qui indirect sur les tanks un simple déplacement sur la gauche ou droite suffi à évité la charge.

En jaune: 6 dps cac qui seront regroupé par 3 main gauche et main droite personne dans le dos afin que si un des deux groupe se retrouve sur la charge il se déplace dans le dos du boss pour l'éviter.

En Rose: les casters

En bleu: les heals, les groupes heal caster auront la tache la plus complexe se déplacé et replacé correctement à chaque fois lorsqu'il auront une charge le dispell des novas devra être immédiat, dans le schéma si au dessus un placement pour les groupes à était fait la parti hachuré est la parti blizzard afin d'éviter un déplacement constant les caster heal devront se mettre au plus prés de thorim sans être trop prés des cacs.

Exemple ci dessous:

Gr6 se trouve sur la ligne (en combat ingame il s agit de pointiller lumineux blanc.
    Le déplacement se fait soit en direction du Gr9 ou Gr5 afin de sortir de la zone D'aoe
    Mais il se déplace derrière se groupe et non dessus afin d'éviter tout risque de chaine d'éclair.
    Excusé la qualité du dessin j'ai fait au mieux.

Concernant vos craintes pour ce hard mode saché que celui-ci est vraiment à porté de tout le monde du moment que les placements sont correct et le mc fait et tenue en vie.Le combat ne nécessite pas un stuff full t8 dans la vidéo si dessous vous pourrez voir un dps comparable au notre un down très propre et des gens se déplaçant correctement comme indiqué sur les schéma ci-dessus.Le heal de raid sera moindre les dps pourront se donner à fond sans se soucier du blizzard charge je bouge charge faite je me replace.En théorique c'est très simple, en pratique aussi les chose qui nous mèneront à try sont les placements des groupes caster heal

Ci-joint une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=8BTLfOHyMaQ
    Vulkane
    Vétéran

Re: THORIM HM

Message  Vulkane le Lun 27 Juil 2009, 13:21

dans la vidéo si dessous vous pourrez voir un dps comparable au notre

Thorim gagne la 11ème charge sur la vidéo alors qu'il vient de descendre sous les 20%, nous il était à combien déjà ?

Ah oui, 55 % ... Je ne pense pas que ca vienne juste du placement.
    Seoman
    Maître de guilde

Message  Seoman le Lun 27 Juil 2009, 13:38

Ce placement doit minimiser le heal donc les morts potentiels. Si les déplacements sont plus courts car on est bien placés, ça doit bien augmenter le dps aussi car la personne galère pas 10 secondes à se retrouver un placement correct.

J'ai pas encore try depuis qu'on avait décidé de mettre une pièce RG donc je sais pas exactement si le heal est plus léger mais quand je l'avais fait la dose de heal à faire était importante. Tout le heal qu'on doit faire sur le raid est du heal en moins et de la distraction sur le heal des tanks ce qui amène souvent à leur mort.

Quoi qu'il arrive il faut que tout le monde soit assigné à une place et qu'il s'y tienne. Que chacun sache bouger des fourches d'éclair comme c'est indiqué sur le dessin (derrière le groupe de sa droite ou celui de sa gauche).

Il nous faut les 3 meilleurs tanks à notre dispo, le DPS cac le plus optimisé possible car seulement 6. J'avoue que ce placement est pas mal et mérite d'être testé avec un groupe parfait.

Je veux juste rappelé qu'aucun sama n'a dit que le fight était impossible à notre niveau de stuff actuel, juste que sans lead, sans placements, sans retours entre chaque try et un minimum de progression il n'y avait pas d'intérêt de continuer.

Message  aegyptos le Lun 27 Juil 2009, 13:50

un video que je trouve un peu mieu, et qui esxplique le combat :

http://www.youtube.com/watch?v=nkkIJD2kJyM

Si j'ai bien compris, il y a une safe zone sous la terrasse de thorim, les pretres ombres peuvent s'y mettre pour mc tranquillement. Le reste du placement est le ^même (il le font à 5 groupes eux)

Zzebulon
    Invité

Message  Zzebulon le Lun 27 Juil 2009, 13:57

[code]Thorim gagne la 11ème charge sur la vidéo alors qu'il vient de descendre sous les 20%, nous il était à combien déjà ?Ah oui, 55 % ... Je ne pense pas que ca vienne juste du placement.
    [/code

55% avec de nombreux mort le mc du porteguerre pas tenue, des caster qui toujours en train de se déplacé qui ne lâche pas ce qu'il pourrait lâcher.

Pour moi je dirai qu'on lui a enlever 45 % pv sans le mc et avec de nombreux caster passant leurs temps à ce déplacer.ajouté à ça des dispell nova pas forcement fait à temps.

Il est clair que des personnes ayant l ambition de down thorim Hm à 200% contre d autre qui y vont à reculons et n'essaye pas de comprendre le figth ou même de se donner les moyens de le faire n'aide pas...

Il n'est pas question de stuff il est question de game play et de placement allier tout ça et c'est down.

On pourra dire que l'on manque de dps que si l'on arrive à tenir 1 mc et 25 personne en vie à 11 debuff et la oui auquelle cas , on pourra dire on manque de dps pour faire thorim hard mode à 25. le combat est très loin d'être dure quand tout le monde comprend le placement et les déplacements à faire pas de blizzard à éviter ou jusqu'à maintenant les caster passé leur temps à bouger sur ces derniers,et donc une très grosse perte de dps suffi de regardé le wws.

Jouer est une chose trouver des prétextes en est une autre.

Zzebulon
    Invité

Message  Zzebulon le Lun 27 Juil 2009, 14:00

j'oubliais la limite c'est 15 debuff au delà le raid wype sa laisse 1 minute environ de battement
    Seoman
    Maître de guilde

Message  Seoman le Lun 27 Juil 2009, 14:01

Tu vas garder pour toi tes réflexions déplaisantes par rapport à notre motivation et notre envie de faire bien les choses.

Message  aegyptos le Lun 27 Juil 2009, 14:03

Zzebulon a écrit:j'oubliais la limite c'est 15 debuff au delà le raid wype sa laisse 1 minute environ de battement

En fait à 13 debuff il OS les tank, à partir de là c'est tanking sous cd jusqu'à la mort du tank, et pareil avec les 3. Du coup on atteinds environ 14-15 debuff à la mort du 3e tank (et donc du raid petit à petit)

Zzebulon
    Invité

Message  Zzebulon le Lun 27 Juil 2009, 14:16

Je veux juste rappelé qu'aucun sama n'a dit que le fight était impossible à notre niveau

C'est pourtant pas ce que j'ai entendu hier soir sur le ventrilo.

Après je ne me permet pas de faire des réflexions je dit les chose telle qu'elle sont,je ne serait pas venue sur votre forum et cassé le cul à faire des schémas que mon ptit frére faisait en cp afin de trouvé une solution pour amélioré no try, qui jusqu'à maintenant était plus que laborieux.

Concernant la motivation des personnes je ne la remet pas en cause mais j'était présent sur le ventrilo hier soirs comme les 24 autres personnes et je pense avoir entendu comme tout le monde.
    Seoman
    Maître de guilde

Message  Seoman le Lun 27 Juil 2009, 14:19

Ton initiative était très bien, c'est pour ça que j'ai tout de suite répondu et appuyé la démarche.

Ce que nous voulons est faire des trys intelligemment avec des retours et des propositions d'amélioration constantes.

ZZebulon
    Invité

Message  ZZebulon le Lun 27 Juil 2009, 14:29

Je suis d'accord sur ce point de vue c'est pour ça qu'il requiert que tout le monde regarde ce schéma et essaye de le comprend afin que sur la pratique on règle les placements en quelque try.Mc,dispell etc... on pourra discuté chiffons papier crépon, carton quand on arrivera à tenir tout ça proprement.

et pour ça il faut tenter et comme on dit qui ne tente rien n'à rien, et pour tenter il faut oser et pour oser il faut braver Razz

à dit un grand philosophe Smile
    Vulkane
    Vétéran

Message  Vulkane le Lun 27 Juil 2009, 14:36

Il n'est pas question de stuff il est question de game play

Si rien n'est que question de stuff à t'entendre, pourquoi demander de switch le tanking sur Freya car Turn, le tank des adds, "n'était pas assez stuff" ? Pas assez pour 3 adds plow, mais assez pour Thorim HM ?

J'ai aussi eu des vents d'une de vos dernières soirées sur Thorim HM à 10 ? Pourquoi vous ne l'avez pas tombé ? Après tout le stuff n'a rien a voir, suffit juste d'avoir envie que le boss tombe pour que ça marche !

Faut arrêter de se voiler la face, je suis pas contre des trys sur des boss que l'on peut tomber et qui sont à notre niveau mais sérieusement quand je vois la qualité de jeu d'hier soir, vous croyiez franchement qu'on avait une chance ? Des tanks qui ne savent même pas tank un drake, des pets hunts qui partent pull au feeling, des gens qui mangent des roquetes sur Mimiron ... et j'en passe !

0 CONCENTRATION DE RAID !

Donc oui je veux bien admettre que la motivation n'était pas au rendez-vous hier et je veux bien le comprendre, faut aussi voir que bcp de gens étaient vraiment dégoutés des premiers trys faits le tag précédent avec un premier pull effectué à plus de 21h30 ( gg vos craft rg devant le boss alors que ca avait été demandé bien avant ) et d'après les retours que j'ai eu, des trys ne montrant aucune progression, toujours des problèmes quand aux mobs MC ( soit le mob meurt, soit c'est le pretre car pas de taunt sur le mob qui se promene ).

Donc ok le placement est important, mais les guildes ayant tombé ce boss ce sont d'abord attelé a faire en sorte qui ne leur reste plus que ça à palier, dans notre cas c'est loin d'être le seul problême !

Cyan
    Invité

Message  Cyan le Lun 27 Juil 2009, 15:33

Blizzard = casters/heal devant se déplacer = pas de heal/pas de dps.

Un mob MC ne remplacera pas des healers/dps dans l'impossibilité de faire leur job.

Donc, oui, placement > all.

Met donc tout le monde en pack durant le fight, et regarde le raid après 30 secondes, MC ou pas.

Cyan
    Invité

Message  Cyan le Lun 27 Juil 2009, 15:48

Turn, le tank des adds, "n'était pas assez stuff" ? Pas assez pour 3 adds plow, mais assez pour Thorim HM ?
    Un DK givre full t8-25 peut se faire exploser sur ces adds s'ils ne sont pas gérés correctement.
    Supra
    Vétéran

Message  Supra le Lun 27 Juil 2009, 16:04

j'etait pas là ! c'est pour ca !!! il vous manque un vrai tank !

afk mettre de la pomade sur mes chevilles alien

ewli

Boucher

Message  Grisham le Lun 27 Juil 2009, 16:17

Juste un truc:

comment ca se fait que dans nos try de jeudi, ou avait droit a un grp opti de ce cote, les cacs (donc pas concernes par des soucis de placement) tournaient a 5-6k DPS alors que dans les down on les vois plutot vers 6-7k, voire meme 8k++ pour les meilleures guildes?

http://www.wowmeteronline.com/rank/clazz/dps/all/7/0/3

Par classe si vous preferer:

http://www.wowmeteronline.com/rank/classrank/7

c'est une question rhetorique btw...

A mon avis si on avais un raid ou tout les DPS avaient le stuff des meilleurs acutels ca serait tout a fait jouable. Actuellement je pense que c'est tout bonnement mathematiquement impossible de down les 20M pv de ce boss dans le tps imparti.

Je pense que la solution saute aux yeux...

Cyan
    Invité

Message  Cyan le Lun 27 Juil 2009, 16:34

Notre chamélio mourait assez tôt sur le fight lors des premiers trys.

Concernant les down, il faut considérer le fait que:

1)personne ne meurt ou presque.

2)les adds fournissent un buff hâte durant toute la p2.

Aucun, je répète AUCUN stuff connu ne peut compenser la perte de buffs de raid, ni de l'apport des adds, voire de morts sur les trys.

Il suffit de comparer le dps sur un mannequin à IF et le dps de la même personne full raid buff + debuffs sur le boss.

Cyan
    Invité

Message  Cyan le Lun 27 Juil 2009, 16:47

Pour quantifier la perte d'un ou plusieurs joueurs du raid, voici un petit exemple:

Dps théorique en monocible, full buffs/debuffs sur un boss: 7332

Mort du chaman amélio:
    - 1% toucher (heroic presence)
    - melee haste (imp. windfury)
    - attack power % (unleashed rage)

= 6156 dps

Si notre paladin vindicte succombe, cela se poursuit:
    - critical strike chance (Heart of the Crusader, Totem of Wrath, Master Poisoner)

= 6025 dps

Si un ou plusieurs wars meurent, en charge des fracasse armures:
    - major armor debuff (Sunder Armor, Expose Armor)

= 5677 dps

Etc...etc...chaque classe contribue plus ou moins au dps des autres et donc au dps global du raid.

Un mort, c'est une réduction de dps global.

Plusieurs morts et le fight devient infaisable.

Cqfd.

Zzebulon
    Invité

Message  Zzebulon le Lun 27 Juil 2009, 16:52

juste une chose à dire 2 mc = 40 % hast sur le raid donc ton dps tu peut le gonfler largement et comme la dit cyanix il ne faut pas de mort.

si tu compare nos raid wws dps sans les 40 % hast c'est clair qu'on en est loin tu rajoute 40 % hast sur tout le raid c'est l'équivalent de 2 fois un héroisme sauf que les 40% hast si il sont tenue tout le fight c'est juste et énorme up dps ajouté à ça l'héroïsme.tu atteint vite tes 8 k dps .
    sam
    Simplet

Message  sam le Lun 27 Juil 2009, 17:14

"Dps théorique en monocible, full buffs/debuffs sur un boss: 7332"
    J'etait absent lors du second raid, mais pour les premirs try, une bonne partie du raid etait loin de ca, et ce avant les morts (perso, même buff haste, je suis vraiment pas sur de monter jusque là actuellement...)

Le fait de reposer une strat par ecrit, ac shemas est une tres bonne chose, je pense qu'on aurait du stop a un moment et refaire un point strat ...(Par exemple, on a fait plusieurs wipe en p1 avant de ns rendre compte, que chez nous on focus les evoc, et chez vous les champions...donc forcement...ca marchai pas...)

Moi ca me derange pas de passer encore quelques soirée a try, le temps que chaque personne ai un deplacement parfait (vi, la faut de la perfection....)

Mais personnellement, si on passe le mois d'aout a wiper sur thorim hm, alors qu'on vient a peine de finir uldu 25 normal (et là je parle pour nos deux guildes :p )....j'aurai l'impression d'avoir perdu mon temps.
    Truc que j'ai pas compris, on avait comencé le conseil en HM (passé en P3 en une soirée, manque de dps, mais grp pas opti c e soir là encore...il est en premier ds la liste des HM, pk ne pas avoir continué dessu? Il m'avais semblé beaucoup plus simple, et moins aleatoire..
    et cete pensée n'engage que moi, , je pense que full samas, on ne serait pas au niveau d'un thorim Hm...ni un raid full rena... En cumulant nos meilleurs elements, ya moyen de faire de bonne choses, mais si on voit que ce n'est pas sufisant, seriez vous capable de revoir vos ambitions a la baisse?

Dernière édition par sam le Lun 27 Juil 2009, 17:19, édité 1 fois
    aegyptos
    Vétéran

Message  aegyptos le Lun 27 Juil 2009, 17:15

Perso je suis aussi de l'avis des renatus, où le placement et les try feront tout.

Un boss maitrisé et bien fait c'est du simple au double. Par exemple quand on avait fait yogg à 10, pourquoi, sans changer de stuff, on passe la P2 un coup à l'arrache sur une jambe (où il manque 4 doigts au bout) le tout avec encore 3 gros tentacules sur le début de la P3, et quelques temps plus tard on attend les tentacules en P2, on en sort traquille et près (restait pas d'add) ? A on avait su optimiser les déplacement simplement (et gagné pas loin du double en dps de raid je pense bien).

Donc oui, le stuff ça aide beaucoup, mais l'optimisation du déplacement c'est mieu. Un caster à 50% de mouvement fera 50% de dps en moins...

ps : dès que j'ai mon nouvel ordi j'apporterai mes fleches au raid ! toussa toussa !
    Grisham
    Boucher

Message  Grisham le Lun 27 Juil 2009, 17:21

Ton calcul est surement tout a fait exact (btw ton DPS theorique c une spreadheet ou RAWR?) mais tu t'es pris TOI comme exemple.

Quand je regardait nos parses de jeudi il y avait des trous impressionnants entre bcp de cacs. On a pas un raid de Cyanix, tu es clairement le plus baleze des cacs actuellement.

Au risque de paraitre elitiste - je pense que le top des deux guildes est a niveau pour les HM, la majorite ne l'est pas encore car nous n'avons pas bcp de gens optimises.

Juste un ptit exemple: moi:) Des gants ou epaulettes T8 pour le bonus 4pc font passer mon DPS de 6070 a 6200. Les 5 pieces T8: 6250 (c des valeurs de RAWR). En gros j'ai un up potentiel de 4%. Mais attention, je pense etre parmis les plus optimise car les 2 pieces citees sont les seules dont j"ai besoin a U25. Je serais pas etonne d'apprendre que la majorite des DPS a un up de 10 voir 20% potentiel, d'ailleurs ca coresponds aux resultats obtenus...

Alors je me demandes simplement combien de gens de nos 2 guildes sont encore tres loin de leur DPS maximum car il leur manque encore pas mal de pieces essentielles qui tombent sur les Gardiens, Vezzax et Yogg. Je me demandes si a moyen terme (le mois d'aout donc) nous n'auriont pas plus interet a clean U25 dans de bonnes conditions et puis se concentrer plus sur les HM.

Cyan
    Invité

Message  Cyan le Lun 27 Juil 2009, 17:40

C'est une spreadsheet EJ en effet, adaptée à ma classe et mise à jour régulièrement.

Ca reste théorique bien sur, les valeurs peuvent être supérieures (XT002/Hodir) ou clairement inférieures, enfin bref.

Oui il y a clairement des disparités en termes de heal/dps au sein de mêmes classes/rôles, c'est un fait.

Le stuff y contribue surement. Les petits détails également. Telle pièce à la place d'une autre, telle gemme, telle rotation à un moment critique.

Ceci dit:
    Des gants ou epaulettes T8 pour le bonus 4pc font passer mon DPS de 6070 a 6200. Les 5 pieces T8: 6250

Un up de ~200 dps en stuff end game, par rapport à ton stuff actuel, ça ne fera pas la différence.

Même en admettant que tout le monde bénéficie de ce up de ~200 dps grâce au stuff, ça ne fera qu'un apport raid dps mineur, comparé à la mort d'une classe "clé".

Ce n'est certainement pas le stuff qui doublera le dps global.

Hodir en est un parfait exemple. Sans buffs, sans pnj, même en stuff end game, le fight est infaisable.

N'oublions pas que la 3.2 arrive à grands pas, et qu'à ce moment, personne ne remettra les pieds à Ulduar.

Cyan
    Invité

Message  Cyan le Lun 27 Juil 2009, 17:47

Mais personnellement, si on passe le mois d'aout a wiper sur thorim hm, alors qu'on vient a peine de finir uldu 25 normal (et là je parle pour nos deux guildes :p )....j'aurai l'impression d'avoir perdu mon temps.

Les hard modes rajoutent du challenge, entrainent le raid, forcent les gens à se dépasser (ok j'arrête).

Ce n'est pas du temps perdu, loin de là.

Je ne pense pas qu'il y ait des soucis à se faire concernant les boss classiques. Faire Uldiar sans tuer Yogg Saron n'a pas de sens. (entendez: oui ! y'aura du loot !)
    Grisham
    Boucher

Message  Grisham le Lun 27 Juil 2009, 17:50

Non tu as pas compris, je suis parmis les PLUS optimises justement et j'ai une arme iLvL239 - je me suis cite un peu comme contre-exemple cad que meme en n'ayant que 2 pieces a chopper il y'a encore 200DPS qui dorment... Je joue vindicte, je devrait etre mileu de tableu je suis tout le tps dans le top.

Je suis certains que des deux cotes il y'a des mecs qui peuvent grimper proportionellement BCP plus que ca et quand on accumulles les petits gains persos chez tlm ca fera un up DPS dramatique qui est en plus multiplier par un buff hate 40%

Il y a un palier de tps pour ce boss et le meilleur placement au monde ne nous permettras pas de le down si on vois les tanks se faire one-shot un par un.Je pense que notre DPS de raid est mathematiquement encore trop bas actuellement pour arriver a le tuer avant ce palier en sous-ententant ("leger" detail) une execution parfaite.

Et je suis pas d'accord avec ta derniere phrase car a peu pres toutes les guildes dont j'ai connaissance ont farmes et farment U25 regulierement justement pour atteindre le niv de sutff necessaire pour aborder les HM. SI on sui cette logique nous pourrions donc prendre nos rerolls fraichement ding80...

Dernière édition par Grisham le Lun 27 Juil 2009, 17:56, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 28 Mar 2017, 12:05