Forum de l'Ordre des Samaritains : Guilde World of Warcraft sur Kael'Thas

[Accepté] Atrophy [ Shadowpriest ]

Partagez
    Atrophy
    Vétéran

[Accepté] Atrophy [ Shadowpriest ]

Message  Atrophy le Mar 29 Juil 2008, 13:13

PARTIE IN-GAME:

Nom du personnage:

Atrophy

Classe:

Prêtre (ombre)

Race:

Elfe de la nuit

/played:

40 jours

Rerolls (classe + Lvl):

pas de "vrais" rerolls, différentes classes montées au level 15 (courage quand tu nous tiens...)

Artisanat (Préciser patrons spéciaux et faction) :

Couture 375 : aucun patron qualifié de rare, un gros manque de chance en héroïque et sur certaines instances (comme la ceinture d'explo à ssc...). + alchi 300 à monter (pour les besoins de la guilde, pourquoi pas).

Faction : Aldor.

Stuff ( Lien magelo à jour ) -> http://wow.magelo.com/profile/41423

Template ( Avec une petite explication ):

14/0/47

Un template que je dirais classique, 100% pve. Absence donc des points en fear amélio et silence, le tissage de l'ombre à 4/5 (les 5 tissages cumulés arrivent vite, même sans le dernier point) et esprit focalisé à 2/3 (je trouve ma regen mana suffisante pour ne pas mettre le dernier point.
    Ce sont autant de points économisés que je place dans la partie discipline : je trouve que l'amélioration de la robustesse est indispensable, de même pour le bouclier et la focalisation améliorée (pour les moments vraiment critiques).

EDIT : après réflexion sur mon arbre de talents, j'ai trouvé assez ridicule mon explication du 2/3 en esprit focalisé. En effet, je pense que l'on a jamais trop de mana (surtout pour un prêtre ombre). C'est un point que je redevrais rajouter (probablement retiré dans l'attaque mentale à 5/5). J'ai toujours joué avec cet arbre, cependant il est vrai que dans un soucis de bien faire, en relisant bien mon explication, je me suis rendu compte de la bêtise de ce 2/3

Comment vois tu ta classe en raid?:

Une classe qui, à pve "moyen level", permet à la fois d'assurer un bon dps, ainsi qu'une regen mana constante.
    C'est passé le pallier des instances T5 que pour moi, le shadowpriest n'est plus tellement utilisé pour son dps, mais surtout pour sa regen mana (on peut faire confiance aux mages et démos pour se charger d'envoyer du lourd).
    Il permet d'ailleurs, d'intervenir au niveau du dps des démonistes à l'aide du Tissage de l'ombre, qui augmente les dégâts et la vulnérabilité des cibles à l'ombre.

Parcours ( Anciennes guildes, raisons des départs):

Très peu de guildes (va de pair avec mon /played):
    "don't know" (le nom m'est sorti de la tête), toute premiere guilde, quittée comme une guilde dans laquelle on « levelup », sans trop de communication et d'affinités entre membres, dans le but d'aller plus loin.

« Thunder »: guilde dans laquelle je suis resté près de 10 mois.
    Je leur dois de nombreuses choses, à commencer par le début de connaissance de ma classe, la remise en question de ma manière de jouer, le début également de mon stuff, mes premiers Kara ..
    Une guilde où le côté « humain » a toujours primé, même après les débuts dans le pve dit  « hl ».
    Devant autant de qualités, pourquoi postuler chez vous ?
    Simplement parce que mes relations avec les membres n'étaient plus les mêmes durant ces derniers mois, les raid 25 ont énormément tardé à venir, et je ne m'y sentais plus à ma place (pas uniquement parce que mon stuff était devenu plus important, mais parce que l'osmose présente au début commençait à vraiment disparaître).

Mon objectif d'aller plus loin dans le pve, face a des membres se heurtant à des principes ridicules (utilité ou non de certains addons, une unique manière de faire face à TEL boss, pas de place aux imprévus, un mt parfois sans threatmeter, l'impossibilité de « blaguer » un tant soit peu dans les instances farmées ...), un mg annonçant clairement que son interêt dans wow est le pvp, le tout allié à cette cruelle lenteur dans l'avancée pve, ont eu raison de moi.

Je prévois donc de gquit dans les jours à venir, que je sois ou non accepté en test, lassé de devoir dépanner, faire des pickup pour voir ce que le pve hl a dans le ventre.
    Ce serait manquer de respect aux Thunder que d'être testé dans une guilde, sans les avoir au préalable quitté, et m'être justifié (j'attends de trouver le moment pour discuter avec le gm sur ts).

Comment as tu connu les samas? Citer une connaissance si il y a:

Je connais les samas de réputation, et de bonne réputation Wink disons depuis un bon moment.
    J'ai par ailleurs discuté un soir avec Natelune, pour savoir si vous aviez toujours besoin d'un spriest.

Quelles sont tes disponibilités, soirs dispos et tranche horaire:

A l'heure où j'écris, je suis en vacances, et malgré mon emploi saisonnier il m'est grandement possible de raider plusieurs soirs par semaine (3, 4 .. voire plus, tout dépend des évènements), de 20h/21h à minuit, ou plus si des facteurs appellent à prolonger le raid.

Si je vise un peu plus tard (oui bon d'ici 1 mois :p), après la reprise des cours, 3 soirs par semaine me semblent facilement envisageables, de 20h/21h à minuit, cette fois-ci de manière plus rigoureuse quant à l'heure de fin.

Quelles sont tes expériences PVE HL sur WoW BC et Pré-BC?:

Pré-BC : euuuh, est-il important de le notifier Very Happy ?
    Aller je me lance : joué 4 mois sur un prêtre (shadow un peu, des fois, par moment, fallait voir la tronche de sa spé), sur le compte d'un ami. Le perso a du être stoppé au level 35/40 lors du freeze de l'account.
    C'est, je pense, très utile pour l'apply, surtout que niveau instance à l'époque, je n'ai pas connu grand chose (oui si, peut être, les dm / prison / gnome, non-nerfées, adaptées à la tranche 1-60).
    Oh pis si : j'ai connu les bg intra-serveurs, et leurs magnifiques files d'attente de 30min / 1h / 2h ... bref passons !

BC :
    Karazhan clean, Gruul / Magthéridon clean.
    Un petit passage à ZA (un boss seulement).
    SSC fait à 5/6 avec les Anakha (guilde qui me prenait régulièrement en soutient lors de leur manque d'effectif).
    Soirée de try sur KT ( jusqu'à la P4 // EDIT : P5 maintenant :p ).
    3/5 à Hyjal + des essais sur Azgalor (encore une fois avec les Anakha) ainsi qu'une petite sortie à BT (soirée de try sur Terron).

CONFIGURATION MATERIELLE ET PREFERENCES:

TeamSpeak: Oui
    Micro (Oui/Non? L'utiliseras tu?): Oui, prêt à l'utiliser, bien sûr.
    Addons utilisés: Omen, Bigwigs, Recount, Manatick, Decursive, Grid.
    Et dans la série « lu je customize mon wow et c'est trop fun » : Bartender, Fubar (et ses potes), Quartz, SCT, Pitbull .. et bien d'autres !

Résumé rapide de l'ordinateur et de la connexion :
    Une bécane qui tient très bien la route (E6600, X1900XT, s'il faut rentrer dans les détails), et une connec stable, dont le débit suffit amplement à fournir le peu de bande passante que nécessite le jeu.

PARTIE IRL

J'ai 18 ans, je m'appelle Sylvain et je vais rentrer en 2ème année de DUT Informatique, sur Nantes.
    Bon je vais pas me la jouer CV en vous détaillant toute ma vie, je suis juste quelqu'un de sociable, pas (trop) prise de tête, et qui délire facilement, sans pour autant perdre de mon sérieux durant les raids.

Si j'ai choisi Ordre des Samaritains, et que j'espère à l'heure actuelle que ma candidature soit retenue, c'est avant tout par la « forme » de votre avancée.

On ne compte plus à l'heure actuelle, les guildes s'essayant à Hyjal et BT sans avoir pris la peine de galérer à tomber des boss paliers comme Vashj et KT.
    Sauf erreur de ma part, vous semblez respecter l'ordre logique, soucieux de venir à bout des plus grands combats épiques du jeu (oui, j'oubliais : si j'en fais un peu trop, faut m'arrêter). C'est à mon sens quelque chose de très respectable.

Je me souviens encore d'un passage sur le canal commerce, un soir de je ne sais plus quel mois (pas si vieux), et de lire « ODS a down VASHJJJ !! » (bon et les « gg olol ! » qui suivent). Quand je vois où en est votre guilde à l'heure actuelle, je suis tout simplement bluffé, non pas de vos down (bon si, quand même :p), mais de la vitesse à laquelle tout cela est arrivé.

Au niveau de mon stuff (puisqu'aucune explication n'est demandée dans le modèle, je la fais ici), j'estime avoir un add sort et un toucher assez correct. Mes pv sont cependant le gros bémol, 7k+ unbuff, c'est vraiment léger (Natelune me l'a bien fait remarquer). Je sais qu'une base de 9,5k/10k est nécessaire à Hyjal et à BT. J'obtenais 9k3 full buff à l'époque de mon try sur Terron, avec un élixir de robu. Il me faudrait, je pense, passer par une phase de « perte » d'add sort (robe et quelques pieces en insigne) que je re-gagnerais par la suite à l'aide de bijoux ou autre.
    Je dispose également de la Robe des échos haineux (Hydross) et du pantalon T5, que je n'équipe pas pour le moment (et je convoite le bijou caster de tdm héro, toujours pas obtenu depuis le temps).

EDIT (oui encore :p) : pour obtenir dans l'immédiat un nombre de pv correct, il me faudrait la tete S2, qui avec les épaules que j'ai déjà, me permettrait de bien mieux survivre, sans pour autant perdre trop d'add sort (je parle ici surtout pour Archimonde et Naj'entus).

Bon tout cela ne correspond pas vraiment à la partie « irl » mais il fallait que j'en parle à un endroit Very Happy.

Voilà, après ma 5ème relecture, je pense avoir fait le tour Very Happy
    Je suis ouvert à toute critique, toute question concernant l'apply.

En espérant que, ces lignes, pleines de suçage d'éloges et de parenthèses en tout genre attirent votre attention.

Je vous prie d'accepter, m'sieurs les gens, mes salutations les plus sincères \o/ Wink

Dernière édition par Atrophy le Mer 30 Juil 2008, 13:41, édité 3 fois
    Claricdus
    Vétéran

Re: [Accepté] Atrophy [ Shadowpriest ]

Message  Claricdus le Mar 29 Juil 2008, 13:54

J'ai déjà eux mes réponses IG.

Un bon stuff, des dispo plus que corect.

Un deuxième Shadow dans le roster qui tourne avec Pana, ou même les deux dans le même raid vu qu'on se bat toujours pour l'avoir dans notre groupe, semble être indispensable.

Je laisse mi-cho-ko man (c'est le nom code du gm Twisted Evil ) te faire passer à la questionnette... toussa

+1 pour moi.

GL. Wink
    Ortharius
    Vétéran

Message  Ortharius le Mer 30 Juil 2008, 09:59

Bel Apply

Pour moi +1 car j'ai bien aimé les explications et l'opinion que tu as de la guilde.
    Niveua stuff et template, je ne permet pas de critiquer, je ne connais pas le shadows.

Bon courage et merci de t'interesser à la guilde.

Artho.
    aegyptos
    Vétéran

Message  aegyptos le Mer 30 Juil 2008, 10:48

+1 j'aime l'apply farao
    gtheblack
    Vétéran

Message  gtheblack le Mer 30 Juil 2008, 19:41

Je crois que le petit passage sur le respect de l'ordre de down des boss plaira au GM ;-)
    GL à toi et on attend le retour de Seo de vacances ! ^_^

Invité
    Invité

Message  Invité le Mer 30 Juil 2008, 21:37

GL !
    Voodoochild / Drehnix
    Comité

Message  Voodoochild / Drehnix le Mer 30 Juil 2008, 22:26

Salut Atrophy, et merci de t'intéresser à notre petite communauté.

Je n'ai pas grand chose à dire sur ta candidature, si ce n'est qu'elle me plait beaucoup, de par sa rédaction, les choses qui y sont dites, ainsi que la qualité de langage et la connaissance/capacité technique de ton personnage qui semble se dégager de tout cela.

J'appuie grandement ta candidature et te souhaite bonne chance pour la suite. On attend le patron ! Wink

Draynisk.

PS : Impec le zèle !

Maître de guilde

Message  Seoman le Jeu 31 Juil 2008, 00:27

On était en raid avec toi ce soir et tu as bien joué (à part sur Void Reaver :p).
    +1 pour ton apply !

Whisp un off pour te faire guilder.

Message  Atrophy le Jeu 31 Juil 2008, 14:24

C'est pas faux Wink

2 trys, 2 fois mort ... j'étais vraiment pas fier (surtout sur ce genre de boss, à la stratégie limitée ^^).

Ceci dit, c'est cool de ne pas vous être fait d'opinion sur un pickup.

Un grand merci à tout ceux qui appuient cet apply, ça fait vraiment plaisir :d
    Supra
    Vétéran

Message  Supra le Sam 30 Jan 2010, 14:31

up !

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil 2017, 22:40