Forum de l'Ordre des Samaritains : Guilde World of Warcraft sur Kael'Thas

[Refusé] Apply Démoniste !

Partagez

Invité
    Invité

[Refusé] Apply Démoniste !

Message  Invité le Lun 21 Avr 2008, 19:56

Bonjour à tous,

Avant de faire mon apply, je tenais à apporter une précision. Je suis le fameux Cassiusoro dont vous avez déjà par deux fois entendu parler. Paladin heal de son état, je postule néanmoins avec ma démoniste, votre guilde étant suffisamment fournie en heal.

J'ai effectivement renvoyé quelques joueurs vers vous suite au disband de notre guilde, Les Pacte de Sang. Ceci a été fait après concertation avec Crixou, un ami IG à moi de longue date. Nous nous sommes rencontrés lors d'un pickup sur une instance mode normal et j'ai eu le privilège d'apporter un peu de ma science aux tous premiers Kara de son ancienne guilde. Il m'a indiqué quelles classes avec quels template vous cherchiez et j'ai donc renvoyé vers vous les joueurs que je considérais comme suffisamment skillés, ayant les bonnes disponibilités et la motivation qui doit impérativement aller avec. Ce sont des joueurs qui ont démontré leur valeur sur nos sorties SSC / ZA ces 3 derniers mois.

J'en arrive à ma propre apply.

Il y a plusieurs mois, j'ai passé mon paladin en main, par nécessité de faire tourner nos raids 25. Suite à un premier disband, nous avions vraiment de gros problèmes côté heal. Là, je souhaite repasser ma démoniste en main. Même si l'écart de stuff entre les 2 avatars est important, sur le comparatif qu'il est possible d'évaluer entre ces deux classes résolument sans rapport l'une avec l'autre (le côté mystique peut-être).

PARTIE IN-GAME:

Nom du personnage:

Névima

Race:

Humaine

Classe:

Démoniste

/played

96 jours dont 39 au lvl 70.

Level:

Ouch, 70

Rerolls (classe + Lvl):

Paladin 70 -> Avec bon parcours PvE.
    War 55

Artisanat (Préciser patrons spéciaux et faction) :

Herbo 375

Couture 375 :

- Faction Clairvoyant. Je suis exalté après voir été exalté Aldor, ce qui expliquera la présence simultanée de différents crafts liés à ces 2 factions.

- Spé etoffes d'ombre.
    - Fil Epique Pantalon Heal.
    - Fil épique Pantalon Dps.
    - Sac 20 slots.
    - Sac 28 slots démonistes.
    - Sac 28 slots enchanteurs.
    - Sets épiques RF et RA.
    - Chaperon escarmouche.
    - Pantalon frapep-sort.
    -Set tisse-ombre.
    - Capes et ceintures regen mana.

Parcours ( Anciennes guildes, raisons des départs):

Pré BC :
    Vetus Hominis -> Pour créer une guilde.
    Forces du Malt-> Suite à Disband.

Depuis BC :

Band of Brothers -> Pas d'existence PvE.
    Pacte de Sang-> Suite à Disband et retour dans la guilde pour la remonter.

Il y a eu de courts passages dans de petites guildes dans ces intervalles.

Template ( Avec une petite explication ):

Pour le moment, 24/1/36. Il y a une explication très simple à ce template. Les 2 instants bolt. Ca peut paraitre peu courant, mais ça talonne fort sévèrement au dps meter. Comme ma démo n'était à priori pas mon main, mais qu'il arrivait fréquemment, notamment pour Magthéridon, qu'il nous manque de démoniste, je cherchais un template qui me permette de PvE avec efficacité, de PvP les jours où nous ne raidions pas et d'avoir la pierre de soins 2288, décidément trop rare. Après, j'ai test beaucoup de template différents. Suis pas bloqué sur celui-ci, même s'il a su faire ses preuves. cheers

Comment vois tu ta classe en raid?:

Comme une classe ultra cheaté et no skill (dot, dot, fear, dot, bolt, fear, bolt, etc...).
    Plus sérieusement, je pense que BC est très orienté Paladin et démoniste. C'est pêté de démons et morts vivants en permanence. Un vrai régal. La preuve en est faite sur Les Terrasses une nouvelle fois. Un vrai poids sur le dps, l'avantage du clive en moins. Une grosse capacité à contrer les mobs (silence, asservissement, ban, charme, voir offtanking). Un bon soutien à la regen, pierres de soins oblige et naturellement, une économie substantielle de semelles (pierre d'âme). C'est une classe qui sait facilement s'auto gérer, également, au niveau des PV et PM, le tout, sans interrompre son dps. Un must Have.

Stuff ( Rapidement ):

http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Kael%27thas&n=N%C3%A9vima

Il y a une version PvP avec 3 pièce S3 dont les épaulières. Mais pas notable sur le point de vue de l'intérêt.

Différents accès:
    - Karazhan: Exalté.
    - Heroique Péninsule: Exalté.
    - Heroique Zangar: Exalté.
    - Heroique Auchindoun: Exalté.
    - Heroique Donjon de la Tempête: Exalté.
    - Clé Arcatraz: Oui.
    - Clé Salles Brisées: Oui.

Comment as tu connu les samas? Citer une connaissance si il y a:

Crixou, donc. Magnidul et Videll.

Quelles sont tes disponibilités, soirs dispos et tranche horaire:

Là, ça se corse. 3 soirs par semaine. Dispo de 20 h 30 à 0 h 00.

Quelles sont tes expériences PVE HL sur WoW BC et Pré-BC?:

Concernant BC :

Kara, ZA, Magthé et Gruul en mode farm. Azuregos down.

SSC clean.

Oeil KT à 30 %.

A noter que chez PDS, je suis officier. A ce titre, de bonnes références sur le recrutement et les compos de raid. Et pour couper court à la question : non, jamais lead, je préfère penser que quand on wipe, c'est forcément la faute à quelqu'un d'autre (joke).

CONFIGURATION MATERIELLE ET PREFERENCES:

Euh. Merci à mon chef de rayon informatique ? J'y connais pas grand chose. Mais il m'a taxé presque 1200 euros juste pour la config. Mais bon, aucun pb de latence, périphériques de qualité et FAI plutôt performant.

J'ai un TS, j'ai un micro, j'ai des cordes vocales.

Addons utilisés:

Omen, Bongos, item rack. Rien de bien méchant.

PARTIE IRL

Là, ça va faire mal. Irl, je me prénomme Frédéric, 28 ans, cadre manager en ressources humaines.

Une femme, un enfant de 9 mois. Nous vivons à Lyon, loin de notre Alsace natale.

Mon boulot est assez prenant et pour tout dire, assez fatiguant. C'est ce qui explique mes dispo limitées. Le tout, pour l'imiter l'impact sur ma vie de famille. Je dois aussi régulièrement me rendre à Paris, ce qui complique le fait d'être là chaque semaine les mêmes soirs. Sans compter les nombreux allers retours que ma femme souhaite faire à Strasbourg afin de voir la famille.

En dehors de ça, j'ai un caractère assez fort. J'ai une nature à laisser les choses se faire toutes seules mais à prendre les choses en main quand ça ne va pas. Et à y mettre les formes si nécessaire et m'en passer si la situation l'exige. Je gère une équipe de 140 personnes au quotidien, des relations plutôt extrêmes avec nos partenaires sociaux et suis très impliqué dans la vie politique. Tout ceci me poussant naturellement à prendre les devants quand les choses tournent mal.

Autour de tout ça, j'ai une exigence : je ne supporte pas le manque de respect. Toute attitude insultante, égoïste ou méprisante ne trouve chez moi aucune excuse. Il m'arrive d'être dur dans mes actions, mais toujours par réaction.

Sinon, j'ai un côté social très développé : en effet, j'ai pris le petit Crixou en charge quand il fût abandonné par ses parents (un gnome chauve et une huitre nymphomane). D'ailleurs, en tant que tutrice légale, votre guilde me doit pas mal de Po au titre de dédommagement.

@ très bientôt.
    Thelili
    Thefloodeuse

Re: [Refusé] Apply Démoniste !

Message  Thelili le Lun 21 Avr 2008, 19:59

seo, tu le guildes quand le monsieur ?

edit : omg la cote 2v2 :p
    Claricdus
    Vétéran

Message  Claricdus le Lun 21 Avr 2008, 20:09

Cassius a écrit:- Faction Clairvoyant. Je suis exalté après voir été exalté Aldor, ce qui expliquera la présence simultanée de différents crafts liés à ces 2 factions.

Ah un concurent chinese farmer !

+1 pour moi,

Gl à toi =)
    aradron1.0
    Vétéran

Message  aradron1.0 le Lun 21 Avr 2008, 20:12

Good luck Cassius 8)

Warsteiner
    Aspirant

Message  Warsteiner le Lun 21 Avr 2008, 20:14

+ 1 c un Halssacien, rien que ca fait toute la diffayrence ;D
    Voodoochild / Drehnix
    Comité

Message  Voodoochild / Drehnix le Lun 21 Avr 2008, 20:16

Salut!

Pas grand chose à dire, apply soignée, sérieuse, et intéressante à lire.

Pour les dispos tu n'as pas à rougir, au moins on sait à quoi s'attendre, et en plus elles sont fixes.

Sinon, vision de la vie de guilde et du jeu qui me plaisent assez. Coté stuff accès réput enchant toussa toussa, rien à dire.

Favorable donc!

Vétéran

Message  Crixou le Lun 21 Avr 2008, 20:18

Enfin ! Smile

Un ami de longue date IG, comme le précise le monsieur et un joueur plus qu'éfficace.
    Je suis vraiment content de te voir apply ici!

Je te souhaite bonne chance!

sunny sunny
    Vulkane
    Vétéran

Message  Vulkane le Lun 21 Avr 2008, 22:33

Belle apply, gl.

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 22 Avr 2008, 00:28

oh pinaise ! What a Face d'habitude je me permet pas mais là j'ose le +1 !
    et suis curieux de voir ta spe à l'oeuvre, je l'avais essayée et bcp apréciée mais jamais try en raid...

je te laisse aux mains du Comité, gl pour la suite Very Happy

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 22 Avr 2008, 07:33

Warsteiner a écrit:+ 1 c un Halssacien, rien que ca fait toute la diffayrence ;D

On écrit pas Halsshacien ? Yo, che pensé que si !

Sinon, concernant ma spé, à stuff comparable, ça fait des dégâts. Et comme dit, plus les templates sont diversifiés, plus le raid peut y trouver son compte. Tout le monde logé à la même spé, c'est forcément se retrouver coincé à un moment donné.

En tout cas, merci à tous pour vos encouragements. rabbit
    Ortharius
    Vétéran

Message  Ortharius le Mar 22 Avr 2008, 07:56

Belle apply, belle effort, connaissance de personnes pas décevantes dans la guilde

Pour moi aussi favorable.

Artho, ca recrute, ca recrute chef..... Rengagez vous qui disait
    Rasha
    Brochepayl de combat

Message  Rasha le Mar 22 Avr 2008, 10:22

Je ne suis plus dans la guilde mais pour complément d'info et pour avoir fait des héroïques avec Cassius en pal, c'est quelqu'un d'agréable et apparemment un bon joueur.

Pour le template je te laisse voir avec ods, mais je doute fortement qu'en raid 25 tu puisse DPS efficacement. Bonne chance à toi.

athoris
    Vétéran

Message  athoris le Mar 22 Avr 2008, 11:31

+1 pour moi
    très belle aplly!
    si en plus rashanoob dit du bien alors....re +1 lol!
    Aarasna
    Comité

Message  Aarasna le Mar 22 Avr 2008, 11:48

très belle apply, tu as l'air motivé et convaincant.

De plus comme le dis Drehnix, tu as une vision du jeux qui me convient bien.

Pour ta spé, ne l'ayant pas testé je ne vais pas me permettre de la juger, mais il est vrai que si elle semble efficace en PvP, je doute fortement qu'elle le soit autant en PvE. Peut-être faudra-t-il songer a respé si tu te focalises sur le PvE.

Sinon gogo acheter les nouveau items d'insignes, cela te fera un très gros up.
    Xool
    Vétéran

Message  Xool le Mar 22 Avr 2008, 12:57

avis tres positif pour ma part (si en plus c'est un ami de crixou c'est encore mieux).
    Yzma
    Vétéran

Message  Yzma le Mar 22 Avr 2008, 15:19

Salut à toi !
    La première chose qui me vient à l'esprit en lisant une apply de cette facture est bien simple : Si seulement elles pouvaient toutes être comme ça...

Au rayon des points positifs :
    - Une très bonne explication de ton parcours dans le jeu
    - Une expérience incontestable et une connaissance qui semblent de haut niveau
    - Une vision du jeu en guilde très rapproché de la mienne, et partagée par beaucoup d'entre nous
    - Un stuff très développé pour un avatar qui n'a pu faire de raid 25 (tous les crafts nécessaires assortis à des pièces PvP adéquates).
    - Des détails sur ta vie IRL qui sont toujours intéressants, puisque pour nous le côté personnel des gens derrière leur tas de pixel possède une importance non négligeable.

Il reste malheureusement quelques petits points à éclaircir :
    - Tes dipos sont limitées mais ça n'est pas un point négatif. Je pense que ton expérience du jeu te permettra d'être au niveau les soirs où tu seras présent. Le fait d'ajouter un démoniste, certes casu, nous permettra aussi d'effectuer une rotation, de combler des absences qui vont devenir aléatoires prochainement (baby incoming) et de mettre un petit peu en concurrence (chose très saine pour moi) notre roster.
    - Je ne suis, pour l'avoir testé brièvement, pas vraiment fan de ton template. La regen mana sans pacte noir (et sans cataclysme, qui a une impacte énorme sur des boss très longue durée) me paraîtra difficile. Ensuite, un instant basé sur la probabilité de te prendre des coups (assez haut dans l'arbre qui plus est) ne sera pas efficace suivant le boss que tu affrontes. Malé de fatique et Malé amplifiée ne sont pas nécessaires pour nous en ce moment non plus. D'autres petits détails me dérangent un peu. Par contre la pierre 2288 se fait effectivement rare... En résumé je pense que ton template n'est pas adapté à notre avancée PvE, mais je te laisserais l'utiliser en phase de test pour ne pas juger sans savoir réellement. On en rediscutera sous TS tous les deux.
    - Au point de vue stuff, quelques pièces te seraient bienvenues pour augmenter ton score de toucher (tu ne possèdes qui plus est pas le talent Supression) et ton score de critique (tu ne bénéficieras plus de 3% supp. de Contrecoup si tu changes ton template).
    - J'aimerais aussi discuter avec toi (de vive voix sous TS) de la façon dont tu dps, notamment sur les phases multimob, ou autres.

En résumé, une apply que je valide avec enthousiasme. Les points négatifs pouvant être facilement améliorés ou discutés. Et les poins positifs que j'ai soulignés sont fondamentaux pour moi.
    Tu peux me whisper InGame pour que nous ayons une discussion sous TS avec les officiers et tous les deux (nick Yzma).

Yz
    Seoman
    Maître de guilde

Message  Seoman le Mar 22 Avr 2008, 18:17

Salut à toi !

Je me souviens de toi et d'une soirée qui remonte à un petit moment, un Gruul pour être exact qui s'était assez mal passé avec quelques craquages sur TS Smile
    A l'époque tu étais apparemment déjà intéressé par la guilde avec ton paladin mais tu n'avais pas été jusqu'à l'apply surement à cause de cette soirée.

Je plussoie tout ce qui a été dit sur la qualité de l'apply, on sent que tu t'y es investi et ça fait plaisir, j'aime beaucoup ça. Voilà mon avis, je laisse le soin à Yzma de s'occuper d'un entretien et des questions de template (j'ai pas de démo mais il me parait bizarre). Je serais surement là au cours de la papote et on verra ce qu'il en resort mais pour l'instant ton intégration me semble être une évidence au vue de notre roster et des qualités dont tu fais preuve. En plus on aime bien Crixou qui s'est très bien intégré depuis son arrivée, une bonne référence.

@bientôt pour un test, d'ailleurs en parlant de ca, quelles sont tes dispos de la semaine à venir ?

Invité
    Invité

Message  Invité le Mar 22 Avr 2008, 22:08

Concernant mes dispos, cette semaine, c'est le soir qu'il vous conviendra. Si cela devait être mercredi, je serais normalement chez moi à 21h. Mais il y a toujours le risque du quart d'heure de plus.

Concernant mon template, pas besoin de vous faire de mouron. Comme expliqué, c'était un template qui devait me permettre de trouver un compromis entre le PvP et le PvE.

Je passe sur qqchose de plus classique si cet arbre inquiète. Je suis même open pour rester sur mon optique complémentarité en fonction des 2 démos les plus connectés, histoire de laisser une marge de manoeuvre au roster. A toi de me dire ce qu'il manque, je saurais m'adapter.

Seoman, en effet, ce fameux Gruul fût un drôle de moment. Magnidul ne s'en est jamais remis, je crois. lol!

@ très vite.
    Voodoochild / Drehnix
    Comité

Message  Voodoochild / Drehnix le Sam 26 Avr 2008, 14:05

Hello !

Bon, on t'as testé en raid et le DPS n'était pas vraiment au rendez-vous, c'est vrai que tu n'as pas fait un score mirobolant. Donc je pense que tu devras passer par la case respé sans toucher 20 000! Je n'y connais pas grand chose en démoniste mais manifestement y'a quelques trucs qui clochent, à toi de trouver quoi, soit en t'orientant et en faisant tes recherches toi-même sur les fofos officiels, soit en voyant certains point avec notre off démo sur TS, par exemple. Nous concerant, nous n'avons rien contre les spé conciliant PVE et PVP, à condition que celles ci soient efficaces en raid, puisque c'est la priorité chez nous.

Par ailleurs, je ne sais pas si ton stuff actuel sur l'armurerie est ton stuff PVE ou PVP, mais si c'est le PVE, tu manques cruellement de toucher, puisque ton score de toucher correspond à Gruul/Magthe en terme d'avancée PVE. Donc gagner une quarantaine de point en score de toucher (ou 8% environ) au minimum serait déjà une étape de faite, puisque de toutes façons il faudra que tu y viennes. Donc prévois peut être un regemmage en plus de ta respé.

Après, tout ce qui est critique et add dégats tout ça tout ça, d'une part comme je l'ai dit, les démos moi j'y connais rien, et d'autre part, si tu respé sous peu, ca sert à rien de mettre la charrue avant le trait sur la comète.

Bref, tiens nous au courant de ce que tu comptes faire, et n'hésite pas à demander des coups de main.

Bon courage, et à bientôt!

EDIT : Je vois que tu es exalté Clairvoyant, fais le test en raid avec le trinket +30 score de toucher, si ce n'est pas encore le cas.

Vétéran

Message  Claricdus le Sam 26 Avr 2008, 18:38

Drehnix a écrit: Donc je pense que tu devras passer par la case respé sans toucher 20 000!

Si tu dois vraiment respé comme le dit Drehnix, je te conseil Afli pour commencer ;
    Tu as le toucher dans les talents,
    Pas besoin de critique (ou tres peu),
    Et donc baser ton steuf sur Max spell.

gl Smile

Magnidul
    Aspirant

Message  Magnidul le Sam 26 Avr 2008, 20:47

Oh my god !!! wooooot !!!!

Quel plaisir d'être venu sur le forum et d'avoir vu ton apply alien
    Caz est un ami in-game depuis un bon bout de temps...on a partagé pas mal de bons moments (et souvent discuté d' irl aussi ( viva Duduland)).

J'ai une totale confiance en lui coté sérieux ,implication ,efficacité en raid et je suis à 100% pour son integration chez les Samas drunken

NB: oui , je me souviens de ce Gruul ou je t'avais invité ...et qui a un peu dérapé...tu as eu droit à un beau Santa Barbsama !

En tout cas GG à toi et à trés bientôt à nos cotés j'espère . Good Luck !!!

Ton pote Dudul jocolor
    Yzma
    Vétéran

Message  Yzma le Dim 27 Avr 2008, 12:33

Pour ce qui est de ta respé, je te propose une discussion sous TS lundi ou mardi pour qu'on voit ça tous les deux. Il y a plusieurs possibilités, on les passera en revue en fonction de ton stuff et ta façon de jouer. Le but étant de refaire un test dans des conditions orientées PvE pour voir ta vraie valeur.
    Tiens moi au courant.

Yz

Invité
    Invité

Message  Invité le Lun 28 Avr 2008, 20:57

Bon, bon. Alors 2 choses.

La première, je reconnais ma mauvaise prestation sur Void (BigWigs en moins, ça m'a un peu destabilisé, les addons, c le mal).

En dehors de ça, différence de stuff à l'appui, le dps était pas si mal sur Ad'al (être en vie, ça aide).

Sur la question du score de toucher, tu auras vu que le gemmage est déjà extrêmement orienté en ce sens. Là, c'est farmage de stuff et respé pour compenser. Pour le conseil, ok pour la spé affliction. J'ai déjà pratiqué, ça ne pose pas de problème.

Donc voilà, je respé pour la prochaine sortie et plus tard avec un peu plus de matériel sur le dos, je referais une démonstration de ce que ça peut donner.

Sur les dispos, j'ai vu avec Seoman. Un petit pb irl me fait passer un maximum de temps au travail ces prochains jours, mais je tâche de faire au mieux.

Merci à tous pour ces réponses et à très vite.
    Thelili
    Thefloodeuse

Message  Thelili le Lun 28 Avr 2008, 22:11

Hop, je me permets de mettre mon grain de sel là dedans, paske quand meme hein, need flooder Smile
    Je viens de regarder le lien de l'armurerie, donc il est évident que tu n'as pas le stuff pour la spé destru : 14.77% de crit ne suffit pas sachant que chaque sort de destru qui critique inflige double dégats Smile En ce qui concerne les enchant et les gemmes, je trouve que tu as plutot bien choisi.
    Par ailleurs, si tu te respé full affli, ça vaudrait peut etre le coup de prendre le bijou clairvoyant qui te rajouterait +32 de toucher à la place du don de xiri. sinon, ben en effet qq pieces à changer pour up ton add sorts et ton % de critiques.
    Pour en revenir à ta premiere soirée de test, tu as beaucoup + d'add sorts qu'yzma et moi (1096 contre 936 et 943 unbuff) pourtant on était devant au dps, très certainement en raison de ton manque ce critique et de toucher je pense. Pour autant, j'ai un avis plutot favorable te concernant, déjà pcq t'es un coupaing de dudul et puis parce que t'as l'air motivé et agréable à cotoyer ig. On a besoin de ça actuellement Smile

@ bientot Smile
    Yzma
    Vétéran

Message  Yzma le Mar 29 Avr 2008, 09:54

Pour rebondir sur ce que disait Lili, nous estimons tous, et toi le premier qu'il faut que tu changes de template.
    En tout cas, toutes nos remarques ne sont que constructives et ne remet pas du tout en cause ton intégration chez les sama.
    Après tout, si ton apply ne nous intéressait pas, on ne passerait pas autant de temps à s'y intéresser Wink

Par contre j'aimreais quand meme que nous ayons une discussion sous ts tous les deux, quand ton boulot t'aura laissé un peu de temps pour ca bien sur Wink

A bientot

Yz

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017, 04:23